Joanna Krief : Identité visuelle

Published by Sébastien Ginestière on

Identité visuelle Joanna Krief chasseuse de biens
Joanna Krief, chasseuse de biens, m’a demander de créer une identité visuelle ciblant une clientèle haut de gamme.

Aussi elle souhaitait un logo minimaliste, luxueux, mais pas clinquant, tout en laissant apparaître ses origines andalouses.

Un chasseur de biens a comme objectif de trouver un bien immobilier pour le compte de ses clients. Son rôle est de remplir sa mission rapidement et de négocier le bien au meilleur prix. Il n’a pas pour but de vendre un bien comme un agent immobilier.

Création de l’identité visuelle «Joanna Krief» chasseuse de biens

Après un audit de sa profession et une recherche dans les marques de luxe, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs (Classic blue).

En m’inspirant le l’art arabo-andalous (hispano-mauresque), j’ai associé les initiales « JK » pour créer une clé et son cordon, que l’on retrouve par exemple sur la porte de la justice de l’Alhambra à Grenade. Elle symbolise entre autre les clés de la porte de cieux.

Sur la carte de visite, en fond, nous retrouvons, en ton sur ton, un moucharabiehs avec des formes géométriques islamiques. Le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec le logo ainsi que les coordonnées en vernis sélectif.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.