Centre de l’Intelligence Émotionnelle : Identité visuelle
Corinne Martin m’a confié la création de l’identité visuelle pour le Centre de l’Intelligence Émotionnelle, un réseau d’experts, de coach et de passionnés.
Le Centre de l’Intelligence Emotionnelle est un réseau d’experts, de coach et de passionnés.
L’intelligence émotionnelle, le levier vers un autre niveau d’efficacité.
L’intelligence émotionnelle est la capacité d’un individu à reconnaître ses propres émotions et celles des autres et à utiliser ces informations pour guider sa pensée et ses comportements de manière efficace et optimale.
Développer son intelligence émotionnelle, c’est modifier sa perception, améliorer sa prise de décision, renforcer la qualité de ses relations, la puissance de sa communication et sa tolérance au stress.
Création de l’identité visuelle «Centre de l’Intelligence Émotionnelle»
Après un audit du métiers de coach en intelligence émotionnelle, j’ai sélectionné plusieurs polices de caractères et palettes de couleurs.
Je me suis inspiré de leur outil de diagnostic de quotient émotionnel (EQ-i 2.0) le plus utilisé au monde.
Cette intelligence émotionnelle est représentée par une roue en mouvement. Elle m’a rappelé les moulins à vent en papier de notre enfance. Mais celui-ci a cinq ailes : perception de soi, expression individuelle, facultés relationnelles, prise de décision et gestion du stress. La palette de couleurs s’inspire aussi de cette roue.
Création d’une identité visuelle : Logo & carte de visite.
Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.