L’Arbre à Bijoux : Identité visuelle

Published by Sébastien Ginestière on

Identité visuelle l'Arbre à bijoux
Florian Gras m’a confié la création de l’identité visuelle l’arbre à bijoux, commerce de bijoux.

Sa société est située à Saint-Paul-lez-Durance.

«L’arbre à bijoux» distribue des bijoux fantaisie de qualité et des accessoires de mode aux professionnels et aux particuliers.

Un arbre à bijoux est un support décoratif spécialement conçu pour organiser et exposer divers types de bijoux, tels que des colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles. En général, il prend la forme d’un arbre, avec des branches sur lesquelles il est possible d’accrocher les bijoux. Grâce à cette disposition, il permet non seulement de ranger les bijoux de manière esthétique, mais aussi de les garder facilement accessibles. Ainsi, en plus d’être fonctionnel, il apporte une touche élégante et décorative à l’espace où il est placé.

Création de l’identité visuelle «L’arbre à bijoux»

Après un audit du commerce de bijoux fantaisie, j’ai sélectionné plusieurs polices de caractères et palettes de couleurs.

Le logo se veut minimaliste et représente un arbre de vie. Un symbole fort qui véhicule des notions d’élégance, de croissance et d’équilibre.

L’idée pour les cartes de visite était d’en imprimer en cinq couleurs différentes. En effet, le choix d’utiliser des couleurs variées, tout en conservant un logo uniforme, permet non seulement d’attirer l’attention, mais également de maintenir une cohérence dans l’identité visuelle de la marque. De plus, cette approche permet à « L’Arbre à Bijoux » de se démarquer visuellement, tout en reflétant une touche de diversité et d’originalité, des qualités particulièrement appréciées dans le domaine des bijoux fantaisie.

Création d’une identité visuelle : Logo, cartes de visite, boite à bijoux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.