Ma Maison Bis : Identité visuelle
Paul-Louis Kissel m’a confié la création de l’identité visuelle de Ma Maison Bis, spécialisée dans l’aménagement économique pour la mobilité à domicile.
Ma Maison Bis est une start-up qui facilite la mobilité à domicile, de façon économique, pour aménager toilettes et salle d’eau.
J’ai rencontré Paul-Louis Kissel dans l’association RéZo Sémaphore, pour qui j’ai créé une identité visuelle.
Rézo-Sémaphore, une des activités de l’AVARAP Provence, propose son soutien aux porteurs de projets dans la mise en œuvre et application de leurs projets professionnels (création ou développement d’entreprise, reconversion, repositionnement, recherche d’un nouvel emploi).
Création de l’identité visuelle «Ma Maison Bis»
Suite à un audit du secteur médical, j’ai sélectionné diverses polices de caractères ainsi que plusieurs palettes de couleurs.
L’identité visuelle de « Ma Maison Bis » se base sur un bleu apaisant, qui évoque confiance et sécurité. Le logo représente une maison stylisée, associée à un symbole de sécurité. La typographie, moderne et arrondie, renforce l’idée d’accessibilité et de confort. De plus, le slogan « une extension pour votre autonomie » met l’accent sur l’indépendance à domicile. Enfin, le design épuré reflète l’objectif d’aménagement économique des espaces de vie.
Création d’une identité visuelle : Logo et carte de visite.
Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.