For speed : Identité visuelle
Olivier Castelli, fondateur d’ICM Racing en 1998, spécialisé dans les accessoires moto en fibre de carbone, a lancé sa marque « For Speed » en 2003 et m’a confié la création de son identité visuelle, incluant une brochure.
Identité visuelle et brochure «For speed 2003»
L’identité visuelle de For Speed allie modernité et dynamisme. Le logo utilise une typographie angulaire pour évoquer vitesse et précision, tandis que l’orange vif, combiné au noir et au blanc, attire l’attention et symbolise l’énergie. Les formes arrondies du mot « For » apportent un équilibre visuel. Le design est simple, percutant et polyvalent, assurant une bonne lisibilité sur tous supports. Il reflète parfaitement la performance et l’innovation dans le domaine des accessoires moto.
la brochure For Speed, met l’accent sur le dynamisme et la technicité. La texture carbone en fond rappelle le matériau phare de la marque, tandis que l’image floutée suggère la vitesse. L’ensemble est sobre et percutant, reflétant parfaitement l’univers de la moto et la performance des produits.
Cette brochure, au format A4 fermé, est composée de 8 pages reliées par des agrafes.
Le choix du papier s’est porté sur un papier épais pelliculé brillant pour mettre en valeur les photos.
Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.