Foncière Hestia Provence : Identité visuelle
Frédéric ABIDH m’a demandé de créer une identité visuelle pour une agence immobilière spécialisée dans les biens neufs haut de gamme : Foncière Hestia Provence.
Frédéric ABIDH est, par ailleurs, courtier en prêt immobilier particulier et entreprise.
J’ai rencontré Frédéric grâce à Magali Vidoni de l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.
Création de l’identité visuelle «Foncière Hestia Provence»
Après un audit des différentes agences immobilières haut de gamme, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.
Hestia est une divinité grecque. Le nom hestia désigne le foyer, tout particulièrement celui de la maison ; Hestia en est la personnification. Elle est souvent représentée avec une flamme dans la main. Aussi, elles est symbolisée par un oiseau chanteur.
J’ai choisi représenter Hestia en rossignol, de façon minimaliste, avec un simple trait à la plume en plein et délié. Comme une signature. J’ai créé une police de caractère respectant les codes du luxe en y ajoutant une légère flamme.
Création d’une identité visuelle : Logo, icône réseaux sociaux.
Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.