Maniyoga : Identité visuelle

Published by Sébastien Ginestière on

Refonte de l'identité visuelle de ManiYoga
Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les domaines.

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Refonte de l’identité visuelle «ManiYoga»

Après un audit des différents enseignants de yoga et soignants en médecine ayurvédique, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

« Mani » signifie moulin à prières. La plupart des moulins à prières contiennent le mantra à six syllabes « Om Mani Padme Hum ». Cette prière aide le Yogi à gagner en sagesse et en mérite.

J’ai conservé ce signe « Om » en lui donnant une harmonie dans son équilibre et du mouvement, comme des volutes d’encens, en lui apportant une lumière et du volume.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.