Nahabédian Notaires : Identité visuelle
Maud Nahabédian, qui a travaillé pour Me Bénita chez Alta Notaires Bénita, pour qui j’avais réalisé l’identité visuelle de son office notarial, m’a contacté pour concevoir l’identité visuelle de l’office de son époux Me Grégory Nahabédian à Nice.
Me Grégory Nahabédian souhaitait un logo minimaliste. Son office cible une clientèle haut de gamme dans le Winter palace. Il se situe dans le quartier Cimiez. C’est un quartier résidentiel haut de gamme verdoyant connu pour le musée national Marc Chagall et le musée Matisse.
L’hôtel-palais Winter Palace « Le Palais d’Hiver des Princes et des Rois » a été construit en 1900 par l’architecte Niçois Charles Dalmas. Il fut l’un des premiers bâtiments de l’époque à bénéficier d’une toiture terrasse. Les superbes façades Belle Époque (restaurée en 2010 par l’architecte Gilles Gauvain), son entrée monumentale caractéristique, donnant sur un jardin d’hiver agrémenté de vastes cheminées en marbre rouge, a vu passer sous ses arches de nombreuses têtes couronnées, familiers des palaces de Cimiez.
Conception du logo «Nahabédian Notaires»
Tout d’abord, j’ai commencé par un audit de la profession de notaire et une recherche dans les marques de luxe. En suite, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs (Classic blue). L’image du Winter palace m’a paru incontournable.
Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec le logo en vernis sélectif.
Le notaire est un juriste investi d’une mission d’autorité publique. Aussi, la charte graphique du notariat est contraignante. Le logo seul n’était pas suffisant. Il a fallu créer également un bloc-marque. C’est l’ensemble qui comprend le logo « Nahabédian Notaires » et le logo des notaires de France.
Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, carte de correspondance, signature mail, chemise copie authentique, chemise copie exécutoire.
Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.