Portails & Stores du Sud : Identité visuelle

Published by Sébastien Ginestière on

Identité visuelle pour Portails et Stores du Sud
Suite à un changement de nom d’enseigne, Frédéric Guérard m’a demander de créer son identité visuelle. Il est passé de « Portails du Sud » à « Portails & Stores du Sud ».

En effet, à l’origine, Frédéric était un spécialiste du portail. Il est référant du réseau Portaliers sur le département des Bouches-du-Rhône. Au fil du temps, il est également devenu Expert Storiste  spécialiste de la gestion de la lumière, avec des gammes de stores intérieurs, extérieurs et pergolas.

C’est ainsi que Frédéric m’a demander de créer une identité visuelle liant ses deux activités. Aussi il souhaitait un logo figuratif et minimaliste.

Création de l’identité visuelle «Portails & Stores du Sud»

Après un audit des professions de portalier et d’expert storiste, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs. Le dessin au trait reprenant l’épaisseur d’une partie de la police de caractère pour son intégration représente une maison contemporaine. Aussi j’ai ajouté un cyprès florentin typique du sud de la france. J’ai ensuite ajouté un store banne de couleur vive et son ombre, ainsi qu’un portail bicolore pour la diversité de la gamme. Le tout est minimaliste et figuratif.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec le portail et le store banne ainsi que la police de caractères en vernis sélectif.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.