Fond Caussinus Notaire

Caussinus Notaire : Identité visuelle d’un office notarial

  • Carte de visite Caussinus Notaire
  • Chemise à rabat Caussinus Notaire
  • identité visuelle Caussinus Notaire
  • Vitrophanie Caussinus Notaire
Me Anne-Sophie Caussinus a fait appel à mes services pour la création de son identité visuelle car elle avait appris que j’avais déjà travaillé pour d’autres notaires.

Elle souhaitait une identité visuelle à son image : simple, classique et élégante. Son office cible une clientèle haut de gamme puisque Me Caussinus a durant longtemps travaillé avec une clientèle patrimoniale avant de s’installer pour son propre compte au 75 rue Jeanne d’Arc à Rouen. C’est une adresse prestigieuse en plein cœur de Rouen, juste en face du square Verdrel qui donne sur le musée des Beaux-Arts.

Création de l’identité visuelle «Caussinus Notaire»

Après deux après-midis passés ensemble à recueillir ses souhaits qui étaient bien précis, j’ai réactualisé mon audit approfondi de la profession notariale et effectué une recherche sur les marques de luxe. Par la suite, j’ai sélectionné des polices de caractères ainsi que des palettes de couleurs appropriées.

Nous nous sommes ensuite revus pour lui soumettre mes idées et avons déterminé la version finale.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec le logo en dorure à chaud couleur cuivre. La dorure à chaud est une finition élégante et haut de gamme.

Le notaire, en tant que juriste exerçant une mission d’autorité publique, doit se conformer à une charte graphique stricte. Le logo seul n’était pas suffisant ; il a été nécessaire de concevoir également un bloc-marque. Celui-ci inclut le logo « Caussinus Notaire » ainsi que le logo des notaires de France.

Une fois la création de son identité visuelle réalisée, nous l’avons déclinée : Logo, carte de visite, carte de correspondance, signature mail, chemise copie authentique, chemise copie exécutoire, pochette à rabat, vitrophanie (adhésif micro-perforé)…

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fond identité visuelle pour Nahabédian Notaires

Nahabédian Notaires : Identité visuelle

  • Identité visuelle pour Nahabédian Notaires
  • Identité visuelle Nahabédian Notaires
Maud Nahabédian, qui a travaillé pour Me Bénita chez Alta Notaires Bénita, pour qui j’avais réalisé l’identité visuelle de son office notarial, m’a contacté pour concevoir l’identité visuelle de l’office de son époux Me Grégory Nahabédian à Nice.

Me Grégory Nahabédian souhaitait un logo minimaliste. Son office cible une clientèle haut de gamme dans le Winter palace. Il se situe dans le quartier Cimiez. C’est un quartier résidentiel haut de gamme verdoyant connu pour le musée national Marc Chagall et le musée Matisse.

L’hôtel-palais Winter Palace « Le Palais d’Hiver des Princes et des Rois » a été construit en 1900 par l’architecte Niçois Charles Dalmas. Il fut l’un des premiers bâtiments de l’époque à bénéficier d’une toiture terrasse. Les superbes façades Belle Époque (restaurée en 2010 par l’architecte Gilles Gauvain), son entrée monumentale caractéristique, donnant sur un jardin d’hiver agrémenté de vastes cheminées en marbre rouge, a vu passer sous ses arches de nombreuses têtes couronnées, familiers des palaces de Cimiez.

Conception du logo «Nahabédian Notaires»

Tout d’abord, j’ai commencé par un audit de la profession de notaire et une recherche dans les marques de luxe. En suite, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs (Classic blue). L’image du Winter palace m’a paru incontournable.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec le logo en vernis sélectif.

Le notaire est un juriste investi d’une mission d’autorité publique. Aussi, la charte graphique du notariat est contraignante. Le logo seul n’était pas suffisant. Il a fallu créer également un bloc-marque. C’est l’ensemble qui comprend le logo « Nahabédian Notaires » et le logo des notaires de France.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, carte de correspondance, signature mail, chemise copie authentique, chemise copie exécutoire.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.

Identité visuelle Alta Notaires Bénita

Alta Notaires Bénita : Identité visuelle d’un office notarial

Me Bénita, à l’occasion de son emménagement dans le nouveau centre d’affaires « Alta Rocca », m’a demandé de réaliser l’identité visuelle de son office notarial.

L’office notarial Me B. BENITA se situe à AUBAGNE. Les notaires sont à votre disposition et à votre écoute pour vous conseiller. Elle vous accompagne en matière de droit de l’immobilier, droit de la famille et droit de l’entreprise.

Maîtres Béatrice BENITA notaire à Aubagne vous accompagne dans tous les moments importants de votre vie.

L’Alta Rocca est une région naturelle de Corse située dans l’arrière-pays de Sartène. Elle culmine au Monte Incudine à 2 134 mètres d’altitude et a pour capitale Levie.

Création de l’identité visuelle «Alta Notaires Bénita»

Tout d’abord, j’ai commencé par un audit de la profession de notaire et une recherche dans les marques de luxe. En suite, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs. Pour cette dernière, j’ai choisi le rouge des couvertures anciennes « du recueil des lois » qui replissent les étagères de Me Bénita.

Le notaire est un juriste investi d’une mission d’autorité publique. Aussi, la charte graphique du notariat est contraignante.

Création d’une identité visuelle pour cet office notarial : Logo, carte de visite, carte de correspondance, papier entête, pochette rabat, chemise copie authentique, chemise copie exécutoire, pochette plastique.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Refonte de identité visuelle «Somateg» par Zébra design

Somateg : Refonte d’identité visuelle

Jean-Pierre Menvielle, le PDG de la SOMATEG, m’a demandé la refonte de son identité visuelle qui datait de 1977.

La Société Méridionale d’Application des Techniques d’Exploitation a débuté son activité en janvier 1977 et a pour sigle : SOMATEG.

La Somateg est spécialisée dans l’installation d’équipements thermiques, climatisation, électricité et plomberie sanitaire.

Refonte de identité visuelle «Somateg»

La refonte du logo de Somateg présente des améliorations significatives. Tout d’abord, l’ancien logo utilise une police épaisse et un cadre orange. De plus, il contient des symboles simples comme une ampoule et un flocon. Ensuite, le nouveau design adopte une police plus fine et dynamique. En outre, l’ampoule est stylisée et plus moderne. Par ailleurs, la composition est plus fluide et équilibrée. Enfin, cette refonte reflète mieux les activités de l’entreprise, tout en apportant une touche de modernité.

L’identité visuelle de Somateg est cohérente et professionnelle. Le nouveau logo modernisé est central et renforce l’image de marque. La typographie, fine et lisible, reflète une approche technique et moderne. Les supports sont sobres, avec une présentation soignée qui met en avant les 25 ans d’expérience. Enfin, l’organisation claire des informations facilite la prise de contact.

Refonte d’une identité visuelle : Logo, cartes de visite, carte de correspondance, papier entête, suite, flyer.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.