Carte de visite Habitats Singuliers

Habitats Singuliers : Carte de visite

Pascal Grinneiser connait bien mon travail et m’a fait confiance pour la conception et la réalisation de sa carte de visite. Il est le fondateur d’une agence d’ingénierie et de conception d’espaces.
Création de la carte de visite «Habitats Singuliers»

Tout en respectant la charte graphique d’Habitats Singuliers, j’ai conçu des cartes de visite sur mesure, destinées à une clientèle haut de gamme.

Le choix s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec un vernis 3D. Ce vernis permet de révéler l’emprunte digitale. L’effet tactile combinant la texture « peau de pêche » et le vernis épais confère un aspect luxueux et mémorable.

Une carte de visite qui se distingue renforce votre image de marque, facilite le réseautage et laisse une impression positive et durable.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Timber-IT

Timber-IT : Identité visuelle

  • Identité visuelle Timber-IT
  • Identité visuelle Timber-IT
Robin Portigliatti m’a demandé de créer l’identité visuelle pour son bureau de création de site web : Timber-IT.

Je l’ai rencontré lors de réunions de l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches.

Création de l’identité visuelle «Timber-IT»

Tout d’abord, j’ai réalisé un audit approfondi de la profession de web designer. Puis, j’ai conduit une interview pour mieux comprendre la personnalité de Robin. Ensuite, j’ai sélectionné des polices de caractères et des palettes de couleurs appropriées.

Pour la création de son logo, nous avons créé une caricature de Robin en bucheron de l’informatique dans un style post-apocalyptique inspiré de «Fallout» !

« Taillez votre chemin dans la forêt numérique pour que votre activité puisse prendre racine et croître !« 

Pour cette carte de visite éco-responsable, nous avons opté pour du papier kraft 100 % recyclé et recyclable. De plus, l’encre utilisée est écologique à base d’eau. Ensuite, nous avons intégré un QR-code sécurisé, grâce à Apio Systems, permettant de télécharger la carte de visite numérique sur un smartphone.

Aussi, cette collaboration a été si enrichissante qu’aujourd’hui, Robin Portigiatti, Joris Le Blansch d’Apio Systems et moi-même formons une équipe soudée.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Julia Roux - sophrologue par Zébra design

Julia Roux – Sophrologue : Identité visuelle

Julia Roux, sophrologue diplômée RNCP (Niveau 5) et praticienne en hypnose, m’a confié la création de son identité visuelle.
Création de l’identité visuelle «Julia Roux»

Après un audit des métiers du bien-être et une interview sur la personnalité et l’expérience de Julia, j’ai sélectionné plusieurs polices de caractères et palettes de couleurs.

Suite à un burnout, Julia a retrouvé une nouvelle vie grâce à la sophrologie.

Le puissant symbole du Phénix m’a semblé parfaitement représenter la renaissance de Julia et les bienfaits de la sophrologie.

Le phénix, parfois écrit phœnix ou phoenix, est un oiseau mythique, doté d’une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître soit de son propre cadavre, soit des flammes de son bûcher. Ainsi il symbolise un cycle de mort et de résurrection. Il est appelé par une périphrase moderne « l’oiseau de feu ».

Pour la création de ses cartes de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec le logo en dorure à chaud couleur rouge métal. La dorure à chaud est une finition élégante et haut de gamme. Cette couleur métal rouge feu donne tout son sens au phénix.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Affiche pour le forum des professionnels de Mimet organisé par l'association Mimet Réseau Professionnel

Mimet Réseau Professionnel : Affiche, flyer, adhésif, brochure, et panneau Akilux

  • Flyer pour le forum des professionnels de Mimet organisé par l'association Mimet Réseau Professionnel
  • Adhésif pour l'association Mimet Réseau Professionnel
L’association Mimet réseau professionnel m’a demandé de leur créer un nouveau flyer, une brochure (A4 1 pli), une affiche, un panneau akilux pour la signalétique et renouveler l’adhésif rond pour le Forum des Professionnels de Mimet.

L’association MIMET RÉSEAU PROFESSIONNEL a constaté durant la crise sanitaire qu’il y avait plus de 100 PROFESSIONNELS sur la commune.

Son intention :

– Assurer de la visibilité aux PROFESSIONNELS membres pour répondre aux besoins en local
– S’entraider sur des thématiques professionnelles
– Réfléchir en intelligence collective sur les préoccupations que nous rencontrons
– Tisser du lien entre PROFESSIONNELS et institutions sur MIMET et les communes voisines

Comment ?

– Animation de réunions mensuelles : rencontres professionnelles, présentations des adhérents & ateliers / conférences
– Mise en avant des PROFESSIONNELS via le site web de l’association et de ses réseaux sociaux
– Participation aux réunions CCI et entre PROFESSIONNELS des villages proches

Travailler local, consommer local et faire vivre notre commune en respectant notre territoire.

J’avais déjà créé leur identité visuelle : logo, affiches, flyers, roll-up, bannières digitales, adhésifs…

Création de l’affiche «Adopte ton PRO»

Après un brainstorming avec l’équipe chargée du projet «forum», nous avons décidé d’un style et d’une accroche décalés en nous inspirant de la célèbre application de rencontres ! Cette fois, ces rencontres ne seront que professionnelles entre artisans et pros avec les habitants des environs de Mimet !

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Refonte de l'identité visuelle de Web conseil stratégie by Zébra design

Web Conseil Stratégie : Identité visuelle

  • Refonte de l'identité visuelle de Web conseil stratégie by Zébra design
  • Refonte de l'identité visuelle de Web Conseil Stratégie
À l’origine de la création de son entreprise, Web Conseil Stratégie était uniquement spécialisé en référencement internet. Aujourd’hui, Carole Droitcourt propose également la création de sites internet évolutifs. C’est à l’occasion de son repositionnement qu’elle m’a demandé de faire une refonte de son identité visuelle.

J’ai rencontré Carole Droitcourt lors de réunions de l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches.

Refonte de l’identité visuelle «Web Conseil Stratégie»

Tout d’abord, j’ai effectué un audit approfondi de la profession d’expert en référencement internet. Puis j’ai fait de même pour le métier de créateur de site web. Aussi, j’ai réalisé une interview sur la personnalité de Carole. Ensuite, j’ai sélectionné des polices de caractères et des palettes de couleurs appropriées.

Tout comme un phare guide les navires dans la nuit, l’expert en référencement internet et le créateur de site web guident les utilisateurs vers des sites optimisés et attrayants.

Pour sa carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec le logo en vernis 3D. Le contraste des textures apporte une finition élégante et haut de gamme.

L’expert en référencement internet optimise la visibilité en ligne grâce à des analyses stratégiques et techniques, tandis que le créateur de site web conçoit des plateformes innovantes et attrayantes, alliant créativité et fonctionnalité.

Refonte d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail et roll-up.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design

Le Temps d’une Beauté : Identité visuelle

  • Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design
  • Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design
  • Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design
  • Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design
Agnès Evesque, esthéticienne, m’a demandé de réaliser une refonte de son identité visuelle Le Temps d’une Beauté pour elle et sa sœur coiffeuse.

Le Temps d’une Beauté est un institut de beauté associé à un salon de coiffure.

J’ai rencontré Agnès dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a sollicité.

Refonte de l’identité visuelle «Le Temps d’une Beauté»

Après un audit des différents instituts de beauté, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs. Le jaune, la couleur préférée d’Agnès et le rose pour sa sœur.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, flyer, affiche, signalétique, enseigne, carte cadeau.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Flyer ERA Immobilier

ERA Immobilier : Flyer

L’agence immobilière de Lançon Provence, ERA Immobilier, m’a sollicité pour créer un flyer printanier.

Un client m’a vivement recommandé à Roxane Patureau, qui m’a immédiatement fait confiance en me laissant carte blanche.

Création du flyer «ERA Immobilier»

Tout en respectant la charte graphique d’ERA Immobilier, j’ai conçu un flyer original et décalé, contrastant avec les flyers immobiliers traditionnels que l’on trouve habituellement dans nos boîtes aux lettres.

Un flyer est un petit document imprimé, généralement au format A5 ou A6. On l’utilise pour promouvoir ou informer, en le distribuant en masse, manuellement ou dans des lieux publics, boîtes aux lettres, ou événements. Les flyers servent à annoncer des événements, promouvoir des produits ou diffuser des messages publicitaires. Leur design est simple et accrocheur, avec un message clair pour capter rapidement l’attention du public.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.

flyer et carte de visite pour de "Ma boite à sourire"

Ma boite à sourire : Flyer et carte de visite

Ilona Aumer, la fondatrice, m’a sollicité pour créer un flyer et une carte de visite pour Ma boite à sourire, sa société de location de photobooths.

J’ai rencontré Ilona Aumer lors d’une conférence organisée par le BNI (Business Network International), où j’ai présenté mon activité.

Création du flyer et de la carte de visite

Tout en respectant, la charte graphique de Ma boite à sourire, j’ai créé un flyer ciblant essentiellement les évènements comme les mariages, baptêmes et les anniversaires.

La carte de visite est une déclinaison de ce dernier. Le choix s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec un vernis sélectif. L’effet tactile combinant la texture « peau de pêche » et le vernis confère un aspect luxueux et mémorable à la carte de visite.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Carte de visite Annelyse Hivert Viseeon

Annelyse Hivert : carte de visite & roll-up

  • Carte de visite Annelyse Hivert Viseeon
  • Roll-up Annelyse Hivert Viseeon
Annelyse Hivert fait partie du réseau Viseeon d’experts-comptables indépendants dédiés au service des entreprises.

Tout en respectant la charte graphique de Viseeon, j’ai créé une carte de visite sur-mesure avec un QR-code pointant vers la carte de visite virtuelle d’Annelyse.

Le choix s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec un vernis 3D. L’effet tactile combinant la texture « peau de pêche » et le vernis épais confère un aspect luxueux et mémorable à la carte de visite.

Le roll-up est une déclinaison de la carte de visite.

Un cabinet d’expert-comptable doit véhiculer une image de professionnalisme, fiabilité, rigueur, proximité, modernité, sécurité, et succès.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Carte de visite IORI Financement

IORI Financement : Identité visuelle

Isabelle IORI crée IORI Financement. Elle est courtier en regroupement de prêts, prêts immobiliers et assurances. Isabelle m’a donné carte blanche pour créer l’identité visuelle d’IORI Financement, suite à la chaleureuse recommandation d’un de mes clients.
Création de l’identité visuelle «IORI Financement»

Après un audit du secteur bancaire haut de gamme et une interview sur la personnalité d’Isabelle, j’ai sélectionné plusieurs polices de caractères et palettes de couleurs.

Pour sa carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec le logo en dorure à chaud couleur argent. La dorure à chaud est une finition élégante et haut de gamme.

Nous pouvons lire IORI comme « i+OR+i », où les « i » sont les initiales d’Isabelle, entourant le métal « OR », symbole particulièrement significatif dans le secteur bancaire.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.