Brochure « For speed » par Zébra design

For speed : Identité visuelle

Olivier Castelli, fondateur d’ICM Racing en 1998, spécialisé dans les accessoires moto en fibre de carbone, a lancé sa marque « For Speed » en 2003 et m’a confié la création de son identité visuelle, incluant une brochure.

Identité visuelle et brochure «For speed 2003»

L’identité visuelle de For Speed allie modernité et dynamisme. Le logo utilise une typographie angulaire pour évoquer vitesse et précision, tandis que l’orange vif, combiné au noir et au blanc, attire l’attention et symbolise l’énergie. Les formes arrondies du mot « For » apportent un équilibre visuel. Le design est simple, percutant et polyvalent, assurant une bonne lisibilité sur tous supports. Il reflète parfaitement la performance et l’innovation dans le domaine des accessoires moto.

la brochure For Speed, met l’accent sur le dynamisme et la technicité. La texture carbone en fond rappelle le matériau phare de la marque, tandis que l’image floutée suggère la vitesse. L’ensemble est sobre et percutant, reflétant parfaitement l’univers de la moto et la performance des produits.

Cette brochure, au format A4 fermé, est composée de 8 pages reliées par des agrafes.

Le choix du papier s’est porté sur un papier épais pelliculé brillant pour mettre en valeur les photos.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Refonte de identité visuelle «Somateg» par Zébra design

Somateg : Refonte d’identité visuelle

Jean-Pierre Menvielle, le PDG de la SOMATEG, m’a demandé la refonte de son identité visuelle qui datait de 1977.

La Société Méridionale d’Application des Techniques d’Exploitation a débuté son activité en janvier 1977 et a pour sigle : SOMATEG.

La Somateg est spécialisée dans l’installation d’équipements thermiques, climatisation, électricité et plomberie sanitaire.

Refonte de identité visuelle «Somateg»

La refonte du logo de Somateg présente des améliorations significatives. Tout d’abord, l’ancien logo utilise une police épaisse et un cadre orange. De plus, il contient des symboles simples comme une ampoule et un flocon. Ensuite, le nouveau design adopte une police plus fine et dynamique. En outre, l’ampoule est stylisée et plus moderne. Par ailleurs, la composition est plus fluide et équilibrée. Enfin, cette refonte reflète mieux les activités de l’entreprise, tout en apportant une touche de modernité.

L’identité visuelle de Somateg est cohérente et professionnelle. Le nouveau logo modernisé est central et renforce l’image de marque. La typographie, fine et lisible, reflète une approche technique et moderne. Les supports sont sobres, avec une présentation soignée qui met en avant les 25 ans d’expérience. Enfin, l’organisation claire des informations facilite la prise de contact.

Refonte d’une identité visuelle : Logo, cartes de visite, carte de correspondance, papier entête, suite, flyer.

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By Sébastien Ginestière, ago
Refonte de identité visuelle «Fimez» par Zébra design

Fimez S.P.A. : Refonte d’identité visuelle

Fondée au milieu du XXème siècle, Fimez est une entreprise industrielle italienne spécialisée dans l’injection plastique. Elle s’est développée grâce à la fabrication de cagette, et s’est fait connaître avec la fabrication des casques de moto FM®.

Refonte de identité visuelle «Fimez»

La refonte du logo de Somateg présente des améliorations significatives. Tout d’abord, l’ancien logo utilise une police épaisse et un cadre orange. De plus, il contient des symboles simples comme une ampoule et un flocon. Ensuite, le nouveau design adopte une police plus fine et dynamique. En outre, l’ampoule est stylisée et plus moderne. Par ailleurs, la composition est plus fluide et équilibrée. Enfin, cette refonte reflète mieux les activités de l’entreprise, tout en apportant une touche de modernité.

L’identité visuelle de Somateg est cohérente et professionnelle. Le nouveau logo modernisé est central et renforce l’image de marque. La typographie, fine et lisible, reflète une approche technique et moderne. Les supports sont sobres, avec une présentation soignée qui met en avant les 25 ans d’expérience. Enfin, l’organisation claire des informations facilite la prise de contact.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

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