Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design

Le Temps d’une Beauté : Identité visuelle

  • Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design
  • Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design
  • Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design
  • Identité visuelle Le Temps d'une Beauté par Zébra design
Agnès Evesque, esthéticienne, m’a demandé de réaliser une refonte de son identité visuelle Le Temps d’une Beauté pour elle et sa sœur coiffeuse.

Le Temps d’une Beauté est un institut de beauté associé à un salon de coiffure.

J’ai rencontré Agnès dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a sollicité.

Refonte de l’identité visuelle «Le Temps d’une Beauté»

Après un audit des différents instituts de beauté, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs. Le jaune, la couleur préférée d’Agnès et le rose pour sa sœur.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, flyer, affiche, signalétique, enseigne, carte cadeau.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Flyer ERA Immobilier

ERA Immobilier : Flyer

L’agence immobilière de Lançon Provence, ERA Immobilier, m’a sollicité pour créer un flyer printanier.

Un client m’a vivement recommandé à Roxane Patureau, qui m’a immédiatement fait confiance en me laissant carte blanche.

Création du flyer «ERA Immobilier»

Tout en respectant la charte graphique d’ERA Immobilier, j’ai conçu un flyer original et décalé, contrastant avec les flyers immobiliers traditionnels que l’on trouve habituellement dans nos boîtes aux lettres.

Un flyer est un petit document imprimé, généralement au format A5 ou A6. On l’utilise pour promouvoir ou informer, en le distribuant en masse, manuellement ou dans des lieux publics, boîtes aux lettres, ou événements. Les flyers servent à annoncer des événements, promouvoir des produits ou diffuser des messages publicitaires. Leur design est simple et accrocheur, avec un message clair pour capter rapidement l’attention du public.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
flyer et carte de visite pour de "Ma boite à sourire"

Ma boite à sourire : Flyer et carte de visite

Ilona Aumer, la fondatrice, m’a sollicité pour créer un flyer et une carte de visite pour Ma boite à sourire, sa société de location de photobooths.

J’ai rencontré Ilona Aumer lors d’une conférence organisée par le BNI (Business Network International), où j’ai présenté mon activité.

Création du flyer et de la carte de visite

Tout en respectant, la charte graphique de Ma boite à sourire, j’ai créé un flyer ciblant essentiellement les évènements comme les mariages, baptêmes et les anniversaires.

La carte de visite est une déclinaison de ce dernier. Le choix s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec un vernis sélectif. L’effet tactile combinant la texture « peau de pêche » et le vernis confère un aspect luxueux et mémorable à la carte de visite.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Carte de visite Annelyse Hivert Viseeon

Annelyse Hivert : carte de visite & roll-up

  • Carte de visite Annelyse Hivert Viseeon
  • Roll-up Annelyse Hivert Viseeon
Annelyse Hivert fait partie du réseau Viseeon d’experts-comptables indépendants dédiés au service des entreprises.

Tout en respectant la charte graphique de Viseeon, j’ai créé une carte de visite sur-mesure avec un QR-code pointant vers la carte de visite virtuelle d’Annelyse.

Le choix s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec un vernis 3D. L’effet tactile combinant la texture « peau de pêche » et le vernis épais confère un aspect luxueux et mémorable à la carte de visite.

Le roll-up est une déclinaison de la carte de visite.

Un cabinet d’expert-comptable doit véhiculer une image de professionnalisme, fiabilité, rigueur, proximité, modernité, sécurité, et succès.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Carte de visite IORI Financement

IORI Financement : Identité visuelle

Isabelle IORI crée IORI Financement. Elle est courtier en regroupement de prêts, prêts immobiliers et assurances. Isabelle m’a donné carte blanche pour créer l’identité visuelle d’IORI Financement, suite à la chaleureuse recommandation d’un de mes clients.
Création de l’identité visuelle «IORI Financement»

Après un audit du secteur bancaire haut de gamme et une interview sur la personnalité d’Isabelle, j’ai sélectionné plusieurs polices de caractères et palettes de couleurs.

Pour sa carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec le logo en dorure à chaud couleur argent. La dorure à chaud est une finition élégante et haut de gamme.

Nous pouvons lire IORI comme « i+OR+i », où les « i » sont les initiales d’Isabelle, entourant le métal « OR », symbole particulièrement significatif dans le secteur bancaire.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Identité visuelle Mepuru conseils

Mepuru conseils : Identité visuelle

  • Identité visuelle Mepuru conseils
  • Identité visuelle Mepuru conseils
Céline Jimenez, assistante administrative BTP, m’a confié la création de son identité visuelle : Mepuru conseils.

Mepuru Conseils propose des services d’assistance administrative et technique pour le secteur du BTP, à distance et autour de Saint-Savournin. Elle accompagne les entreprises du bâtiment et les artisans dans la gestion de leur secrétariat. Cela inclut la création, le suivi, et la relance des factures et devis, ainsi que les réponses aux appels d’offres. Son objectif est de réduire votre charge de travail et d’optimiser votre gestion pour vous faire gagner du temps. En confiant votre gestion administrative et technique à Mepuru Conseils, vous gagnez un temps précieux et bénéficiez d’une tranquillité d’esprit, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur votre métier.

Création de l’identité visuelle «Mepuru conseils»

Après un audit des métiers du BTP, de l’assistance administrative externalisée et une interview sur la personnalité de Céline, j’ai sélectionné plusieurs polices de caractères et palettes de couleurs.

La famille Jimenez à une passion pour le japon et « mēpuru » en japonais signifie « érable japonais« . Le problème c’est qu’il est impossible de différencier une feuille d’érable avec une feuille de cannabis… Il ne faut pas se tromper de cible…

J’ai imaginé la feuille d’érable comme un livre administratif ouvert, en intégrant toutes les nuances de couleurs qui définissent cette espèce en automne, une saison au Japon presque aussi significative que la floraison des cerisiers. L’aspect géométrique symbolise le secteur du BTP.

Pour la création de ses cartes de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec le logo en vernis 3D. Ce dernier rehausse les couleurs de la feuille d’érable.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Flyer origami Joanna KRIEF

Joanna Krief : Flyer Origami

Joanna Krief, précédemment chasseuse de biens, a créé JK Immobilier, une agence immobilière.
Après la création de son identité visuelle et de son calendrier, elle m’a laissé carte blanche pour créer un flyer pour le printemps. J’ai conçu ce flyer origami. Quoi de plus approprié que d’offrir une fleur au printemps !

Offrir ce flyer origami est bien plus mémorable et engageant qu’un simple flyer glissé dans une boîte aux lettres. Un cadeau crée une expérience positive et personnelle, laissant une impression durable qui capte davantage l’attention. Cette approche est non seulement plus attrayante, mais elle renforce également les liens avec les clients, augmentant ainsi leur fidélité. Par rapport à un flyer, souvent perçu comme impersonnel et facilement ignoré, un cadeau démontre un véritable engagement envers le destinataire, rendant la méthode beaucoup plus efficace pour établir et maintenir une relation de confiance.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Pochette à rabat Capital Provence Gestionnaire de patrimoine

Capital Provence : Pochette à rabat

Angéline Chauvel, la fondatrice, m’a sollicité pour concevoir une pochette à rabat pour ses sociétés Capital Provence gestionnaire de patrimoine et immobilier, entre Aix et Marseille.

Elle m’avait précédemment demandé de créer un flyer et une carte de visite pour Capital Provence Immobilier, destinés à sa conseillère basée au Pays Basque, dans les Landes et le Béarn.

J’ai rencontré Angéline Chauvel dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches.

Création de la pochette à rabat

J’ai conçu ce porte-documents en respectant la charte graphique de Capital Provence.

Cette chemise cartonnée, avec insert de carte de visite, doit véhiculer confiance, professionnalisme, sérénité et prestige.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Marque-pages Capital Provence

Capital Provence : Marque-pages & carte de vœux

  • Marque-pages Capital Provence
  • Carte de vœux Capital Provence
  • Carte de vœux Capital Provence
Angéline Chauvel, la fondatrice, m’a sollicité pour trouver une idée originale de cadeau pour souhaiter une bonne année aux clients de ses sociétés Capital Provence gestionnaire de patrimoine et immobilier, entre Aix et Marseille : un marque-pages accompagné d’une carte de vœux.

Elle m’avait précédemment demandé de créer une pochette à rabat, un flyer, une carte de visite pour Capital Provence Immobilier, destinés à sa conseillère basée au Pays Basque, dans les Landes et le Béarn.

J’ai rencontré Angéline Chauvel dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches.

Création du marque-pages & de la carte de vœux

J’ai conçu ce marque-pages en respectant la charte graphique de Capital Provence.

Angéline aime le voyage, tant au sens propre qu’au figuré, y compris à travers la littérature. Quoi de mieux qu’un marque-pages avec une citation de Marcel Proust pour l’illustrer ? J’ai choisi un beau papier pelliculé « soft touch » avec un toucher velours. Au verso, un vernis 3D transparent représente les nervures stylisées du bois d’olivier. Dans un style d’impression en xylographie, ces nervures rappellent les vagues de l’océan et invitent au voyage.

Aussi, ce marque-pages sera accompagné d’une carte de vœux minimaliste, permettant à Angéline d’écrire un mot personnalisé pour chacun de ses clients pour la nouvelle année.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Roll-up Anaïs Dallaporta - expert comptable

Anaïs DALLAPORTA : Identité visuelle

  • Carte de visite Anaïs Dallaporta - expert comptable
  • Roll-up Anaïs Dallaporta - expert comptable
Anaïs Dallaporta m’a demandé de créer son identité visuelle pour son cabinet d’expert comptable.

J’ai rencontré Anaïs lors de réunions de l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches.

Création de l’identité visuelle «Anaïs DALLAPORTA» expert comptable

Tout d’abord, j’ai effectué un audit approfondi de la profession d’expert comptable, ainsi qu’une interview sur la personnalité de Anaïs. Ensuite, j’ai sélectionné des polices de caractères et des palettes de couleurs appropriées.

Pour sa carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais « Soft Touch » avec le logo en dorure à chaud couleur rouge métal. La dorure à chaud est une finition élégante et haut de gamme.

Un cabinet d’expert-comptable doit véhiculer une image de professionnalisme, fiabilité, rigueur, proximité, modernité, sécurité, et succès.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, papier entête, et roll-up.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.