Flyer et carte de visite Capital Provence Immobilier

Capital Provence Immobilier : Flyer et carte de visite

Angéline Chauvel, la fondatrice, m’a sollicité pour créer un flyer et une carte de visite Capital Provence Immobilier pour sa conseillère située au Pays Basque, Landes et Béarn.

Capital Provence Immobilier est une agence immobilière et un cabinet en gestion de Patrimoine entre Aix et Marseille.

J’ai rencontré Angéline Chauvel dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches.

Création du flyer et de la carte de visite « Capital Provence Immobilier»

Tout en respectant, la charte graphique de Capital Provence, j’ai créé un flyer représentant de façon très minimaliste la région de la conseillère immobilier. on trouve en haut les plages des Landes, au centre le Pays Basque et en pied de page les forêts du Béarn.

La carte de visite est une déclinaison de ce dernier. Le choix du papier s’est porté sur un papier épais « Soft Touch ». La textures «peau de pêche» confère une finition élégante et haut de gamme.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.

Fond Panzani groupe plan de l'usine de la montre marseille

Groupe Panzani : flyer plan de l’usine de la montre

  • Panzani groupe plan de l'usine de la montre marseille
  • Panzani groupe plan de l'usine de la montre marseille
Le Groupe Panzani est un acteur clé du marché agroalimentaire français. Il regroupe plusieurs marques leaders, notamment Panzani, Ferrero, Zakia, et Régia.

À l’origine de ce succès se trouve Panzani, la 5ème marque préférée des Français*. Cette marque porte également le nom d’un homme visionnaire, qui a cru en l’innovation et révolutionné son marché.

Aujourd’hui, l’innovation reste au cœur de la stratégie du Groupe Panzani, qui se tourne de plus en plus vers l’international pour conquérir de nouveaux territoires.


À Marseille, il y a 3 sites du groupe Panzani : La Semoulerie de Bellevue sur le Littoral et Saint-just ; R&D Produits céréaliers et pour finir, l’usine de la Montre à La Valentine.

En 2016, pour cette dernière, Le groupe Panzani m’a demandé de créer un flyer, un plan, pour illustrer cette usine avec au verso un rappel des règles de sécurité illustrées par des pictogrammes.

À l’occasion de son rachat en 2021, par un fond d’investissement, l’identité visuelle de Panzani a été refondu. Aussi, Ils m’ont demandé de mettre à jour ce flyer Panzani.

Outre sa première fonction de guide, ce plan de l’usine de la montre est le premier document véhiculant l’image du groupe Panzani.

Voir également la création d’un Livret didactique PERCO.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.

* étude Kantar Brand FootPrint 2020

Fond pour Identité visuelle pour Margaillan Elec.

Margaillan Elec. : Identité visuelle

  • Identité visuelle pour Margaillan Elec.
  • Identité visuelle pour Margaillan Elec.
Laurent Margaillan, artisan électricien à Mimet, m’a demandé de réaliser une refonte de son identité visuelle Margaillan Elec.

La Société Margaillan Elec vous propose ses services pour la réalisation de vos travaux / projets en électricité neuf ou rénovation. Domotique, pose de système d’alarme, vidéo surveillance, automatisme de portail. N’hésitez pas à le contacter pour vous accompagner dans votre projet !

J’ai rencontré Laurent dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’il m’a fait sa demande.

Refonte de l’identité visuelle «Margaillan Elec.»

Après un audit des différentes entreprises d’électricité générale, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

J’ai choisi et modifié cette police de caractères sans plein et délié pour faire référence au fil électrique. Le « M » symbole un circuit électrique et le puissance de l’énergie électrique avec ses pointes, comme des éclairs.

Le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné bord rond avec un vernis 3D sur le « M ».

Refonte d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, roll up, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Refonte de l'identité visuelle Valérie Décoration

Valérie Décoration : Identité visuelle

Valérie DAVID, décoratrice d’intérieur, m’a demandé de réaliser une refonte de son identité visuelle : Valérie Décoration.

Avant de suivre une formation en décoration d’intérieur et design d’espaces, Valérie a abordé les différents aspects de l’habitat par la philosophie Feng-shui. Dans toutes ses prestations, il y a une volonté d’agir sur la bonne circulation des énergies qui constituent notre environnement. Également adepte du « Up-cycling » et toujours en recherche de solutions bioclimatiques, Valérie a une volonté d’apporter des solutions écoresponsables. Elle intervient sur toute la région Aix/Marseille et sa périphérie.

J’ai rencontré Valérie David dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a sollicité.

Refonte de l’identité visuelle «Valérie Décoration»

Après un audit des différents cabinets d’architecture d’intérieur et spécialiste Feng-shui, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

J’ai choisi représenter ce monogramme, de façon minimaliste, avec le « D » en 3 dimensions. J’ai utilisé et modifié une police de caractère respectant les codes du luxe.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fond dépliant 3 volets Rose et sens

Rose et sens : Dépliant 3 volets

  • Dépliant 3 volets Rose et sens
  • Dépliant 3 volets Rose et sens
Rosa m’a demandé de réaliser un dépliant dépliant Rose et sens en 3 volets suite à la renfonte de son site web. Elle est masseuse bien-être depuis 2011.

L’institut de massages Rose et Sens vous propose différents massages pour adulte et enfant. Aussi Rosa est diplômée de l’École Européenne de Bien-Être à Paris. Elle a à cœur de pratiquer le massage le plus adapté à vos besoins.

Rose et Sens Massages est le domaine incontournable du SPA en duo ou en solo, du massage bien-être et de la massothérapie personnalisés. Aussi L’institut de massages est situé dans un cadre idyllique à Mimet, entre Aix-en-Provence et Marseille.

J’ai rencontré Rosa dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Dépliant «Rose et sens» institut de massages

Nous avons choisi le dépliant 3 volets (2 plis roulés) pour mettre en avant et présenter dans le détail l’institut de massages de Rosa. En effet, un dépliant est destiné à être lu avec plus d’attention qu’un flyer. Il permet d’intégrer plus d’éléments dans votre plaquette. Et aussi il permet de mieux hiérarchiser l’information. Ainsi, c’est un support économique et pratique, qui permet de présenter et développer une ou plusieurs activités sur un médium compact et léger.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Delphine Dandois

Delphine Dandois : Identité visuelle

Delphine Dandois, ergothérapeute, m’a demandé de créer son identité visuelle.

J’ai rencontré Delphine Dandois dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a sollicité.

Création de l’identité visuelle «Delphine Dandois» ergothérapeute

Après un audit des différents cabinets d’ergothérapie, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

L’ergothérapie est une profession de santé qui vise à aider les personnes qui rencontrent des difficultés à participer aux activités quotidiennes en raison d’une maladie, d’un handicap ou d’autres limitations fonctionnelles. L’objectif principal de l’ergothérapie est d’améliorer l’indépendance, la fonctionnalité et la qualité de vie des individus.

Delphine a les initiales du bonheur « DD ». J’ai créer un monogramme minimaliste en représentant le deuxième « D » avec un bourgeon. Ainsi cela symbolise le passage à une nouvelle vie, vers l’autonomie.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Foncière Hestia Provence

Foncière Hestia Provence : Identité visuelle

Frédéric ABIDH m’a demandé de créer une identité visuelle pour une agence immobilière spécialisée dans les biens neufs haut de gamme : Foncière Hestia Provence.

Frédéric ABIDH est, par ailleurs, courtier en prêt immobilier particulier et entreprise.

J’ai rencontré Frédéric grâce à Magali Vidoni de l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Création de l’identité visuelle «Foncière Hestia Provence»

Après un audit des différentes agences immobilières haut de gamme, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

Hestia est une divinité grecque. Le nom hestia désigne le foyer, tout particulièrement celui de la maison ; Hestia en est la personnification. Elle est souvent représentée avec une flamme dans la main. Aussi, elles est symbolisée par un oiseau chanteur.

J’ai choisi représenter Hestia en rossignol, de façon minimaliste, avec un simple trait à la plume en plein et délié. Comme une signature. J’ai créé une police de caractère respectant les codes du luxe en y ajoutant une légère flamme.

Création d’une identité visuelle : Logo, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle «Nadia Ladraa» psychomotricienne

Nadia Ladraa Psychomotricienne : Identité visuelle

Nadia Ladraa, psychomotricienne, m’a demandé de créer son identité visuelle.

Je l’ai rencontrée dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Lors des réunions mensuelles de Mimet Réseau Professionnel, Nadia nous a présenté son métier de psychomotricienne.

Création de l’identité visuelle «Nadia Ladraa» psychomotricienne

Après un audit des différents psychomotriciens et psychomotriciennes, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

Nadia aide essentiellement les enfants souffrant de différents troubles psychomoteurs. C’est-à-dire confrontés à des difficultés psychologiques exprimées par le corps, en agissant sur leurs fonctions psychomotrices : difficultés d’attention, problèmes pour se repérer dans l’espace ou dans le temps… Son intervention a un double objectif : aider l’enfant à mieux prendre conscience de leur corps, à apprendre à le maîtriser et à en faire un instrument capable de s’exprimer et de communiquer, et l’aider à (re)trouver une relation harmonieuse avec son corps et à se (re)mettre en lien avec ses émotions.

Cet ours, un peu pataud mais en mouvement et gaie, est la représentation de ce métier complexe. L’image de l’ours est un outil fréquemment utilisé. La psychomotricité est au croisement des zones de l’émotion, l’intelligence et du mouvement. Ainsi, ces zones sont représentées par les cercles autour des yeux et du museau entrecroisées pour former ce nez. Il est rouge vif, comme le nez d’un clown, référence théâtre et renvoie au « M » de motricité rouge également. Ça houpette fait référence à la fourrure de l’ours et aux sens tactile sollicité par les psychomotriciens.

Pour les cartes de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné bord rond avec un vernis 3D sur l’ours, l’écriture cursive, ainsi que le »M » de psychoMotricienne, afin de les mettre en avant. L’effet satiné en contraste avec le relief du vernis font référence au sens du toucher utilisé par les psychomotriciens.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux, papier à en-tête.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Agnès Favard Psychopraticienne par Zébra design

Agnès Favard Psychopraticienne : Identité visuelle

Agnès Favard, psychopraticienne, m’a demandé de réaliser une refonte de son identité visuelle.

Son approche est comportementalis

Agnès Favard est une psychopraticienne qui utilise principalement l’analyse transactionnelle et l’analyse systémique comme outils pour la gestion du stressdes troubles de l’anxiétémais aussi des troubles émotionnels, des difficultés relationnelles et de communication.

J’ai rencontré Agnès Favard dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Refonte de l’identité visuelle «Agnès Favard» psychopraticienne

Après un audit des différents cabinets de psychopraticiens, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

Cette psychopraticienne harmonise les « nœuds » que nous avons dans la tête. Ainsi, nous passons d’une pelote embrouillée à la spirale de Fibonacci (nombre d’or), une promesse d’harmonie.

À la question « si j’étais un animal ou une plante… » Agnès serait du lierre, un symbole de fidélité, il s’offre pour souligner la force de certains liens affectifs. Agnès est une personne très attachante. Aussi, nous retrouvons ce lierre dans le choix de ce dégradé de vert.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail, icône réseaux sociaux, facturation.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Affiche A3 ManiYoga

Maniyoga : Affiche & Flyer

Flyer A5 ManiYoga
Flyer A5 ManiYoga
Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser une affiche et un flyer suite à la renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les domaines.

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Affiche & flyer «Maniyoga»

Nous avons choisi l’affiche A3 et le flyer A5 pour mettre en avant les activités de Stéphanie Gary. En effet, l’affiche apporte une visibilité maximale pour promouvoir ses services. Et le flyer est très économique et très facile à distribuer dans les espace publics et ou boites aux lettres. En d’autres mots, un flyer est une sorte de mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible. Aussi, il a de nombreux noms comme : tract, prospectus, feuille volante ou même papillon !

Création d’une affiche A3 et d’un flyer A5.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.