Fond Dépliant 3 volets ManiYoga

Maniyoga : Dépliant 3 volets

  • Dépliant 3 volets ManiYoga
  • Dépliant 3 volets ManiYoga
Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser un dépliant 3 volets suite à la renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les do

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Dépliant «ManiYoga»

Pour mettre en avant et présenter dans le détail la double activité de Stéphanie Gary, nous avons choisi le dépliant 3 volets (2 plis roulés), comme un des supports papier. En effet, un dépliant est destiné à être lu avec plus d’attention qu’un flyer. Il permettent d’intégrer plus d’éléments dans votre plaquette et de manière plus organisée qu’un flyer. Ainsi, c’est un support économique et pratique, qui permet de présenter et développer une ou plusieurs activités sur un médium compact et léger.

Stéphanie Gary est d’une part une enseignante de yoga traditionnel et d’autre part une soignante en médecine ayurvédique. Deux activités complémentaires. Les différents volets permettent de séparer ses 2 activités en les présentant de façon générale, puis dans le détail en dépliant le support.

Création d’un dépliant 3 volets (2 plis roulés).

Voir également la création d’une affiche et d’un flyer.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Refonte de l'identité visuelle de ManiYoga

Maniyoga : Identité visuelle

Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les domaines.

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Refonte de l’identité visuelle «ManiYoga»

Après un audit des différents enseignants de yoga et soignants en médecine ayurvédique, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

« Mani » signifie moulin à prières. La plupart des moulins à prières contiennent le mantra à six syllabes « Om Mani Padme Hum ». Cette prière aide le Yogi à gagner en sagesse et en mérite.

J’ai conservé ce signe « Om » en lui donnant une harmonie dans son équilibre et du mouvement, comme des volutes d’encens, en lui apportant une lumière et du volume.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle MMC Diet

MMC Diet : Identité visuelle

Muriel Mor-Cornillat, nutritionniste diététicienne, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle MMC Diet.

Je l’ai rencontrée dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Lors de cete réunion, Muriel nous a présenté son métier de nutritionniste diététicienne sous forme d’atelier ludique.

Refonte de l’identité visuelle «MMC Diet»

Après un audit des différents nutritionnistes diététiciens et du métier de la santé et de la nutrition, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

« Mani » signifie moulin à prières. La plupart des moulins à prières contiennent le mantra à six syllabes « Om Mani Padme Hum ». Cette prière aide le Yogi à gagner en sagesse et en mérite.

J’ai conservé ce signe « Om » en lui donnant une harmonie dans son équilibre et du mouvement, comme des volutes d’encens, en lui apportant une lumière et du volume.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Kalisteco

Kalisteco : Identité visuelle

Xavier Grondin, suite à la reprise de l’entreprise Kalisteco, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle.

Kalisteco est une entreprise dans une niche du secteur de l’électricité, située à Gardanne. Ce sont des tableautiers. On parle plus souvent de cableur ou monteur câbleur pour décrire ce type de métier. Ils réalisent des tableaux électriques complets et complexes destinés à des installations d’envergure.

Son fondateur, d’origine grecque, a monté son entreprise en Corse. Pendant l’antiquité, on surnommait la Corse « Kallístê« , nom grecque, d’où « Kalisteco ».

Refonte de l’identité visuelle «Kalisteco»

Après un audit des différentes entreprises de tableautiers, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs qui m’ont amené à choisir un bleu cyan et marine.

J’ai choisi et modifié cette police de caractères pour les origines grecques de l’entreprise et le rôle de l’alphabet grec en électricité. Son trident symbole de puissance de Poséïdon est une référence à l’énergie électrique et à un schéma électrique. Le tableautier part d’une ligne à haute tension et la multiplie en plusieurs lignes.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné bord rond avec un vernis 3D sur le trident.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Adhésifs Capital Provence

Capital Provence : Adhésifs

Capital Provence  souhaitait des adhésifs pour coller sur de nombreux supports, comme des bloc-notes, enveloppes, et autres…

Capital Provence  est un cabinet en gestion de Patrimoine et une agence immobilière entre Aix et Marseille. Sa présidence fondatrice Angéline Chauvel a souhaité être en adéquation avec sa philosophie : rencontrer ses clients en toute indépendance.

J’ai rencontré Angéline Chauvel, la fondatrice, dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. A cette occasion, elle m’a demandé si je connaissais un fournisseur qui imprimerait son logo sur des bloc-notes type moleskine. Et c’est ainsi que j’ai eu l’idée d’imprimer des petits adhésifs ronds. L’idée l’a séduite, car elle pouvait les utiliser sur de nombreux supports.

Adaptation du logo pour les adhésifs Capital Provence

Je n’ai pas conçu son logo. J’ai juste eu à l’adapter pour créer quatre adhésifs (= autocollant, sticker) rond.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fond Twist Avenue

Twist Avenue : Dépliant

  • Dépliant Twist Avenue
  • Dépliant Twist Avenue
Gilles Samuelian a repris Twist Avenue au printemps 2022 et m’a confié la tâche de poursuivre le design global de son restaurant, notamment en mettant à jour le dépliant Twist Avenue.

Il souhaitait également mettre davantage en avant ses spécialités, les «twists».

Depuis, nous avons mis à jour plusieurs supports de communication, comme les menus digitaux et papier. De plus, nous avons conservé la ligne graphique de 2016, tout en l’adaptant. Par ailleurs, nous remplaçons progressivement les illustrations par des photos, ce qui apporte plus d’authenticité.

Twist Avenue offre une restauration rapide au concept unique dans le sud de la France, inspiré des kürtőskalács, un gâteau à la broche hongrois de Transylvanie, proposé en versions sucrées et salées.

« Twist Avenue : De quoi vous faire tourner la tête ! À deux pas du vieux-port, venez découvrir nos Twists, (gâteaux cheminés, Kürtőskalács), sucrés ou salés ! Nos twists sont « fait maison » et « fait main » devant vos yeux et garnis de produits frais. Version gourmande pour le goûter ou en menu salé pour votre déjeuner, laissez-vous tenter par nos twists ! »

Gregory MARTIN

Dépliant «Twist Avenue»

Ce dépliant Twist Avenue, au format 210×99 mm avec 2 plis roulés, est conçu avec une disposition verticale à l’extérieur et horizontale à l’intérieur. Grâce à ce choix stratégique, l’information est mieux répartie, ce qui facilite la lecture.

De plus, le dépliant Twist Avenue s’intègre parmi les nombreux supports que nous continuons à développer. De nouvelles cartes de visite et des panneaux stop-trottoir sont également en préparation.

Découvrez également pour Twist Avenue : mascotte, flyer, panneau d’affichage de rue, carte de visite, menu bord dynamique, et identité visuelle…

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fond dépliant bateau 3 volets Ermax-design

Ermax-design : Dépliant 3 volets

  • Dépliant bateau 3 volets Ermax-design
  • Dépliant bateau 3 volets Ermax-design
Roger Sabater, responsable et fondateur d’Ermax-design, m’a demandé de créer un dépliant pour la filière bateau. Ainsi je continue le design global de cette société, avec la création de cette plaquette. 

La société Ermax-design est une entreprise de 6000m2 spécialisée dans le thermoformage plastique depuis sa création en 1978. Ermax-design apporte toute sa maîtrise et son savoir-faire pour réaliser votre projet, de sa création au produit final.

Elle a une stratégie multi-filières : Aéronautique, Auto, Bateau, Bâtiment / Architecture, Robotique…

Pour sa filière nautique, Ermax-design fabrique sur mesure tous types de hublots ou pare-brise pour tous types de navires.

Ainsi Ermax-design conçoit pour de simples petits bateaux de plaisance, mais également pour yacht, super-yacht, méga-yacht, catamaran, trimaran ou même offshore.

Ils réalisent des hublots de formes variées : rond, carré, ovale, oblong ou de forme plus complexe, spécifique. Aussi Ils peuvent être en Plexiglass® (PMMA) ou en polycarbonate, thermoformable, traité anti-UV. Les pare-brise pour bateau sont réalisés en Plexiglass® coulé 4 à 12 mm traité anti-UV.

Création d’un dépliant A4 2 plis roulés «Ermax-design» (dépliant commercial)

Nous avons choisi le dépliant 3 volets (2 plis roulés) pour mettre en avant et présenter dans le détail la filière bateau. En effet, un dépliant est destiné à être lu avec plus d’attention qu’un flyer. Il permet d’intégrer plus d’éléments dans votre plaquette. Et aussi il permet de mieux hiérarchiser l’information. Ainsi, c’est un support économique et pratique, qui permet de présenter et développer une ou plusieurs activités sur un médium compact et léger.

Voir également pour les sociétés Ermax, Ermax-design et Hygiamax : Notice de montage Hygiamax, Notice de montage Ermax, Site de vente en ligne Ermax, Catalogue Ermax, Site internet vitrine Ermax-design, Flyer Ermax-design, Affiche / Bâche Ermax

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Joanna Krief chasseuse de biens

Joanna Krief : Identité visuelle

Joanna Krief, chasseuse de biens, m’a demander de créer une identité visuelle ciblant une clientèle haut de gamme.

Aussi elle souhaitait un logo minimaliste, luxueux, mais pas clinquant, tout en laissant apparaître ses origines andalouses.

Un chasseur de biens a comme objectif de trouver un bien immobilier pour le compte de ses clients. Son rôle est de remplir sa mission rapidement et de négocier le bien au meilleur prix. Il n’a pas pour but de vendre un bien comme un agent immobilier.

Création de l’identité visuelle «Joanna Krief» chasseuse de biens

Après un audit de sa profession et une recherche dans les marques de luxe, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs (Classic blue).

En m’inspirant le l’art arabo-andalous (hispano-mauresque), j’ai associé les initiales « JK » pour créer une clé et son cordon, que l’on retrouve par exemple sur la porte de la justice de l’Alhambra à Grenade. Elle symbolise entre autre les clés de la porte de cieux.

Sur la carte de visite, en fond, nous retrouvons, en ton sur ton, un moucharabiehs avec des formes géométriques islamiques. Le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec le logo ainsi que les coordonnées en vernis sélectif.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle de l'agence immobilière Luxury Provence

Luxury Provence : Identité visuelle

Luxury Provence est une agence immobilière près d’ Aix-en-Provence. Elle vous accompagne dans vos projets immobiliers, avec pour cible une clientèle haut de gamme.

Il s’agit d’une équipe dynamique et expérimentée, spécialisée dans l’immobilier provençal. Elle est à votre disposition pour l’achat, la vente et la location d’appartements de standing, de propriétés de charme, de villas contemporaines, de maisons de ville, ainsi que de terrains constructibles.

C’est la même équipe des agences immobilières « Vos agents ont du cœur », qui avait fait appel à moi pour la refonte de leurs pochettes rabat (chemise cartonnée), qui se lance dans de nouvelles aventures sur des projets immobiliers de standing et me renouvelle ainsi leur confiance dans la création de l’identité visuelle de la nouvelle agence orientée luxe : Luxury Provence.

Création de l’identité visuelle «Luxury Provence» l’agence immobilière

Après un audit des différentes agences immobilières et une recherche dans les marques de luxe, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs qui m’ont amené à choisir un bleu/vert dans le style de Tiffany.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec un vernis 3D sur l’hexagone arrondi « LP » ainsi qu’au verso sur la baseline.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Roll-up Vos agents ont du cœur

Vos agents ont du cœur : Chemise à rabat

Vos agents ont du cœur est un ensemble d’agences immobilières entre Aix-en-Provence et Marseille, idéalement implantées dans 3 villages : Simiane-Collongue, Mimet et Peypin. Vos agents ont du cœur vous accompagnent dans tout vos projets immobiliers.

L’équipe, dynamique et efficace, possède une longue expérience dans l’immobilier provençal. Vos agents ont du cœur : des agences immobilières engagées qui soutiennent activement des associations locales consacrées à l’aide à la personne, à l’enfance, aux animaux, et à l’environnement. Ils réservent une partie de leurs honoraires à ces associations, en accord avec le propriétaire du bien vendu.

J’ai rencontré Bérengère Lecompte dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. A cette occasion, elle m’a demandé de refondre leurs anciennes pochettes à rabat (chemise à rabat). L’une est destinée aux locataires et l’autre au bailleurs. Aussi l’équipe souhaitait une chemise à rabat plus contemporaine, mais en gardant un lien évidant avec l’ancienne.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.