Identité visuelle «Nadia Ladraa» psychomotricienne

Nadia Ladraa Psychomotricienne : Identité visuelle

Nadia Ladraa, psychomotricienne, m’a demandé de créer son identité visuelle.

Je l’ai rencontrée dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Lors des réunions mensuelles de Mimet Réseau Professionnel, Nadia nous a présenté son métier de psychomotricienne.

Création de l’identité visuelle «Nadia Ladraa» psychomotricienne

Après un audit des différents psychomotriciens et psychomotriciennes, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

Nadia aide essentiellement les enfants souffrant de différents troubles psychomoteurs. C’est-à-dire confrontés à des difficultés psychologiques exprimées par le corps, en agissant sur leurs fonctions psychomotrices : difficultés d’attention, problèmes pour se repérer dans l’espace ou dans le temps… Son intervention a un double objectif : aider l’enfant à mieux prendre conscience de leur corps, à apprendre à le maîtriser et à en faire un instrument capable de s’exprimer et de communiquer, et l’aider à (re)trouver une relation harmonieuse avec son corps et à se (re)mettre en lien avec ses émotions.

Cet ours, un peu pataud mais en mouvement et gaie, est la représentation de ce métier complexe. L’image de l’ours est un outil fréquemment utilisé. La psychomotricité est au croisement des zones de l’émotion, l’intelligence et du mouvement. Ainsi, ces zones sont représentées par les cercles autour des yeux et du museau entrecroisées pour former ce nez. Il est rouge vif, comme le nez d’un clown, référence théâtre et renvoie au « M » de motricité rouge également. Ça houpette fait référence à la fourrure de l’ours et aux sens tactile sollicité par les psychomotriciens.

Pour les cartes de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné bord rond avec un vernis 3D sur l’ours, l’écriture cursive, ainsi que le »M » de psychoMotricienne, afin de les mettre en avant. L’effet satiné en contraste avec le relief du vernis font référence au sens du toucher utilisé par les psychomotriciens.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux, papier à en-tête.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Carte de visite blanche au design épuré pour Agnès Favard, psychopraticienne, incluant un visuel évoquant une pelote embrouillée évoluant en spirale harmonieuse, son nom, ses coordonnées, et un QR code.

Agnès Favard Psychopraticienne : Identité visuelle

  • Identité visuelle Agnès Favard Psychopraticienne par Zébra design
  • Identité visuelle Agnès Favard Psychopraticienne par Zébra design
  • Carte de visite blanche au design épuré pour Agnès Favard, psychopraticienne, incluant un visuel évoquant une pelote embrouillée évoluant en spirale harmonieuse, son nom, ses coordonnées, et un QR code.
Agnès Favard, psychopraticienne, m’a demandé de réaliser une refonte de son identité visuelle.

Son approche est comportementalis

Agnès Favard est une psychopraticienne qui utilise principalement l’analyse transactionnelle et l’analyse systémique comme outils pour la gestion du stressdes troubles de l’anxiétémais aussi des troubles émotionnels, des difficultés relationnelles et de communication.

J’ai rencontré Agnès Favard dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Refonte de l’identité visuelle «Agnès Favard» psychopraticienne

Après un audit des différents cabinets de psychopraticiens, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

Cette psychopraticienne harmonise les « nœuds » que nous avons dans la tête. Ainsi, nous passons d’une pelote embrouillée à la spirale de Fibonacci (nombre d’or), une promesse d’harmonie.

À la question « si j’étais un animal ou une plante… » Agnès serait du lierre, un symbole de fidélité, il s’offre pour souligner la force de certains liens affectifs. Agnès est une personne très attachante. Aussi, nous retrouvons ce lierre dans le choix de ce dégradé de vert.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail, icône réseaux sociaux, facturation.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Affiche A3 ManiYoga

Maniyoga : Affiche & Flyer

Flyer A5 ManiYoga
Flyer A5 ManiYoga
Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser une affiche et un flyer suite à la renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les domaines.

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Affiche & flyer «Maniyoga»

Nous avons choisi l’affiche A3 et le flyer A5 pour mettre en avant les activités de Stéphanie Gary. En effet, l’affiche apporte une visibilité maximale pour promouvoir ses services. Et le flyer est très économique et très facile à distribuer dans les espace publics et ou boites aux lettres. En d’autres mots, un flyer est une sorte de mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible. Aussi, il a de nombreux noms comme : tract, prospectus, feuille volante ou même papillon !

Création d’une affiche A3 et d’un flyer A5.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fond Dépliant 3 volets ManiYoga

Maniyoga : Dépliant 3 volets

  • Dépliant 3 volets ManiYoga
  • Dépliant 3 volets ManiYoga
Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser un dépliant 3 volets suite à la renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les do

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Dépliant «ManiYoga»

Pour mettre en avant et présenter dans le détail la double activité de Stéphanie Gary, nous avons choisi le dépliant 3 volets (2 plis roulés), comme un des supports papier. En effet, un dépliant est destiné à être lu avec plus d’attention qu’un flyer. Il permettent d’intégrer plus d’éléments dans votre plaquette et de manière plus organisée qu’un flyer. Ainsi, c’est un support économique et pratique, qui permet de présenter et développer une ou plusieurs activités sur un médium compact et léger.

Stéphanie Gary est d’une part une enseignante de yoga traditionnel et d’autre part une soignante en médecine ayurvédique. Deux activités complémentaires. Les différents volets permettent de séparer ses 2 activités en les présentant de façon générale, puis dans le détail en dépliant le support.

Création d’un dépliant 3 volets (2 plis roulés).

Voir également la création d’une affiche et d’un flyer.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Refonte de l'identité visuelle de ManiYoga

Maniyoga : Identité visuelle

Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les domaines.

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Refonte de l’identité visuelle «ManiYoga»

Après un audit des différents enseignants de yoga et soignants en médecine ayurvédique, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

« Mani » signifie moulin à prières. La plupart des moulins à prières contiennent le mantra à six syllabes « Om Mani Padme Hum ». Cette prière aide le Yogi à gagner en sagesse et en mérite.

J’ai conservé ce signe « Om » en lui donnant une harmonie dans son équilibre et du mouvement, comme des volutes d’encens, en lui apportant une lumière et du volume.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle MMC Diet

MMC Diet : Identité visuelle

Muriel Mor-Cornillat, nutritionniste diététicienne, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle MMC Diet.

Je l’ai rencontrée dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Lors de cete réunion, Muriel nous a présenté son métier de nutritionniste diététicienne sous forme d’atelier ludique.

Refonte de l’identité visuelle «MMC Diet»

Après un audit des différents nutritionnistes diététiciens et du métier de la santé et de la nutrition, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

« Mani » signifie moulin à prières. La plupart des moulins à prières contiennent le mantra à six syllabes « Om Mani Padme Hum ». Cette prière aide le Yogi à gagner en sagesse et en mérite.

J’ai conservé ce signe « Om » en lui donnant une harmonie dans son équilibre et du mouvement, comme des volutes d’encens, en lui apportant une lumière et du volume.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Kalisteco

Kalisteco : Identité visuelle

Xavier Grondin, suite à la reprise de l’entreprise Kalisteco, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle.

Kalisteco est une entreprise dans une niche du secteur de l’électricité, située à Gardanne. Ce sont des tableautiers. On parle plus souvent de cableur ou monteur câbleur pour décrire ce type de métier. Ils réalisent des tableaux électriques complets et complexes destinés à des installations d’envergure.

Son fondateur, d’origine grecque, a monté son entreprise en Corse. Pendant l’antiquité, on surnommait la Corse « Kallístê« , nom grecque, d’où « Kalisteco ».

Refonte de l’identité visuelle «Kalisteco»

Après un audit des différentes entreprises de tableautiers, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs qui m’ont amené à choisir un bleu cyan et marine.

J’ai choisi et modifié cette police de caractères pour les origines grecques de l’entreprise et le rôle de l’alphabet grec en électricité. Son trident symbole de puissance de Poséïdon est une référence à l’énergie électrique et à un schéma électrique. Le tableautier part d’une ligne à haute tension et la multiplie en plusieurs lignes.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné bord rond avec un vernis 3D sur le trident.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Adhésifs Capital Provence

Capital Provence : Adhésifs

Capital Provence  souhaitait des adhésifs pour coller sur de nombreux supports, comme des bloc-notes, enveloppes, et autres…

Capital Provence  est un cabinet en gestion de Patrimoine et une agence immobilière entre Aix et Marseille. Sa présidence fondatrice Angéline Chauvel a souhaité être en adéquation avec sa philosophie : rencontrer ses clients en toute indépendance.

J’ai rencontré Angéline Chauvel, la fondatrice, dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. A cette occasion, elle m’a demandé si je connaissais un fournisseur qui imprimerait son logo sur des bloc-notes type moleskine. Et c’est ainsi que j’ai eu l’idée d’imprimer des petits adhésifs ronds. L’idée l’a séduite, car elle pouvait les utiliser sur de nombreux supports.

Adaptation du logo pour les adhésifs Capital Provence

Je n’ai pas conçu son logo. J’ai juste eu à l’adapter pour créer quatre adhésifs (= autocollant, sticker) rond.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fond Twist Avenue

Twist Avenue : Dépliant

  • Dépliant Twist Avenue
  • Dépliant Twist Avenue
Gilles Samuelian a repris Twist Avenue au printemps 2022 et m’a confié la tâche de poursuivre le design global de son restaurant, notamment en mettant à jour le dépliant Twist Avenue.

Il souhaitait également mettre davantage en avant ses spécialités, les «twists».

Depuis, nous avons mis à jour plusieurs supports de communication, comme les menus digitaux et papier. De plus, nous avons conservé la ligne graphique de 2016, tout en l’adaptant. Par ailleurs, nous remplaçons progressivement les illustrations par des photos, ce qui apporte plus d’authenticité.

Twist Avenue offre une restauration rapide au concept unique dans le sud de la France, inspiré des kürtőskalács, un gâteau à la broche hongrois de Transylvanie, proposé en versions sucrées et salées.

« Twist Avenue : De quoi vous faire tourner la tête ! À deux pas du vieux-port, venez découvrir nos Twists, (gâteaux cheminés, Kürtőskalács), sucrés ou salés ! Nos twists sont « fait maison » et « fait main » devant vos yeux et garnis de produits frais. Version gourmande pour le goûter ou en menu salé pour votre déjeuner, laissez-vous tenter par nos twists ! »

Gregory MARTIN

Dépliant «Twist Avenue»

Ce dépliant Twist Avenue, au format 210×99 mm avec 2 plis roulés, est conçu avec une disposition verticale à l’extérieur et horizontale à l’intérieur. Grâce à ce choix stratégique, l’information est mieux répartie, ce qui facilite la lecture.

De plus, le dépliant Twist Avenue s’intègre parmi les nombreux supports que nous continuons à développer. De nouvelles cartes de visite et des panneaux stop-trottoir sont également en préparation.

Découvrez également pour Twist Avenue : mascotte, flyer, panneau d’affichage de rue, carte de visite, menu bord dynamique, et identité visuelle…

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fond dépliant bateau 3 volets Ermax-design

Ermax-design : Dépliant 3 volets

  • Dépliant bateau 3 volets Ermax-design
  • Dépliant bateau 3 volets Ermax-design
Roger Sabater, responsable et fondateur d’Ermax-design, m’a demandé de créer un dépliant pour la filière bateau. Ainsi je continue le design global de cette société, avec la création de cette plaquette. 

La société Ermax-design est une entreprise de 6000m2 spécialisée dans le thermoformage plastique depuis sa création en 1978. Ermax-design apporte toute sa maîtrise et son savoir-faire pour réaliser votre projet, de sa création au produit final.

Elle a une stratégie multi-filières : Aéronautique, Auto, Bateau, Bâtiment / Architecture, Robotique…

Pour sa filière nautique, Ermax-design fabrique sur mesure tous types de hublots ou pare-brise pour tous types de navires.

Ainsi Ermax-design conçoit pour de simples petits bateaux de plaisance, mais également pour yacht, super-yacht, méga-yacht, catamaran, trimaran ou même offshore.

Ils réalisent des hublots de formes variées : rond, carré, ovale, oblong ou de forme plus complexe, spécifique. Aussi Ils peuvent être en Plexiglass® (PMMA) ou en polycarbonate, thermoformable, traité anti-UV. Les pare-brise pour bateau sont réalisés en Plexiglass® coulé 4 à 12 mm traité anti-UV.

Création d’un dépliant A4 2 plis roulés «Ermax-design» (dépliant commercial)

Nous avons choisi le dépliant 3 volets (2 plis roulés) pour mettre en avant et présenter dans le détail la filière bateau. En effet, un dépliant est destiné à être lu avec plus d’attention qu’un flyer. Il permet d’intégrer plus d’éléments dans votre plaquette. Et aussi il permet de mieux hiérarchiser l’information. Ainsi, c’est un support économique et pratique, qui permet de présenter et développer une ou plusieurs activités sur un médium compact et léger.

Voir également pour les sociétés Ermax, Ermax-design et Hygiamax : Notice de montage Hygiamax, Notice de montage Ermax, Site de vente en ligne Ermax, Catalogue Ermax, Site internet vitrine Ermax-design, Flyer Ermax-design, Affiche / Bâche Ermax

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.