Identité visuelle Delphine Dandois

Delphine Dandois : Identité visuelle

Delphine Dandois, ergothérapeute, m’a demandé de créer son identité visuelle.

J’ai rencontré Delphine Dandois dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a sollicité.

Création de l’identité visuelle «Delphine Dandois» ergothérapeute

Après un audit des différents cabinets d’ergothérapie, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

L’ergothérapie est une profession de santé qui vise à aider les personnes qui rencontrent des difficultés à participer aux activités quotidiennes en raison d’une maladie, d’un handicap ou d’autres limitations fonctionnelles. L’objectif principal de l’ergothérapie est d’améliorer l’indépendance, la fonctionnalité et la qualité de vie des individus.

Delphine a les initiales du bonheur « DD ». J’ai créer un monogramme minimaliste en représentant le deuxième « D » avec un bourgeon. Ainsi cela symbolise le passage à une nouvelle vie, vers l’autonomie.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Foncière Hestia Provence

Foncière Hestia Provence : Identité visuelle

Frédéric ABIDH m’a demandé de créer une identité visuelle pour une agence immobilière spécialisée dans les biens neufs haut de gamme : Foncière Hestia Provence.

Frédéric ABIDH est, par ailleurs, courtier en prêt immobilier particulier et entreprise.

J’ai rencontré Frédéric grâce à Magali Vidoni de l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Création de l’identité visuelle «Foncière Hestia Provence»

Après un audit des différentes agences immobilières haut de gamme, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

Hestia est une divinité grecque. Le nom hestia désigne le foyer, tout particulièrement celui de la maison ; Hestia en est la personnification. Elle est souvent représentée avec une flamme dans la main. Aussi, elles est symbolisée par un oiseau chanteur.

J’ai choisi représenter Hestia en rossignol, de façon minimaliste, avec un simple trait à la plume en plein et délié. Comme une signature. J’ai créé une police de caractère respectant les codes du luxe en y ajoutant une légère flamme.

Création d’une identité visuelle : Logo, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle «Nadia Ladraa» psychomotricienne

Nadia Ladraa Psychomotricienne : Identité visuelle

Nadia Ladraa, psychomotricienne, m’a demandé de créer son identité visuelle.

Je l’ai rencontrée dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Lors des réunions mensuelles de Mimet Réseau Professionnel, Nadia nous a présenté son métier de psychomotricienne.

Création de l’identité visuelle «Nadia Ladraa» psychomotricienne

Après un audit des différents psychomotriciens et psychomotriciennes, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

Nadia aide essentiellement les enfants souffrant de différents troubles psychomoteurs. C’est-à-dire confrontés à des difficultés psychologiques exprimées par le corps, en agissant sur leurs fonctions psychomotrices : difficultés d’attention, problèmes pour se repérer dans l’espace ou dans le temps… Son intervention a un double objectif : aider l’enfant à mieux prendre conscience de leur corps, à apprendre à le maîtriser et à en faire un instrument capable de s’exprimer et de communiquer, et l’aider à (re)trouver une relation harmonieuse avec son corps et à se (re)mettre en lien avec ses émotions.

Cet ours, un peu pataud mais en mouvement et gaie, est la représentation de ce métier complexe. L’image de l’ours est un outil fréquemment utilisé. La psychomotricité est au croisement des zones de l’émotion, l’intelligence et du mouvement. Ainsi, ces zones sont représentées par les cercles autour des yeux et du museau entrecroisées pour former ce nez. Il est rouge vif, comme le nez d’un clown, référence théâtre et renvoie au « M » de motricité rouge également. Ça houpette fait référence à la fourrure de l’ours et aux sens tactile sollicité par les psychomotriciens.

Pour les cartes de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné bord rond avec un vernis 3D sur l’ours, l’écriture cursive, ainsi que le »M » de psychoMotricienne, afin de les mettre en avant. L’effet satiné en contraste avec le relief du vernis font référence au sens du toucher utilisé par les psychomotriciens.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux, papier à en-tête.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Carte de visite blanche au design épuré pour Agnès Favard, psychopraticienne, incluant un visuel évoquant une pelote embrouillée évoluant en spirale harmonieuse, son nom, ses coordonnées, et un QR code.

Agnès Favard Psychopraticienne : Identité visuelle

  • Identité visuelle Agnès Favard Psychopraticienne par Zébra design
  • Identité visuelle Agnès Favard Psychopraticienne par Zébra design
  • Carte de visite blanche au design épuré pour Agnès Favard, psychopraticienne, incluant un visuel évoquant une pelote embrouillée évoluant en spirale harmonieuse, son nom, ses coordonnées, et un QR code.
Agnès Favard, psychopraticienne, m’a demandé de réaliser une refonte de son identité visuelle.

Son approche est comportementalis

Agnès Favard est une psychopraticienne qui utilise principalement l’analyse transactionnelle et l’analyse systémique comme outils pour la gestion du stressdes troubles de l’anxiétémais aussi des troubles émotionnels, des difficultés relationnelles et de communication.

J’ai rencontré Agnès Favard dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Refonte de l’identité visuelle «Agnès Favard» psychopraticienne

Après un audit des différents cabinets de psychopraticiens, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

Cette psychopraticienne harmonise les « nœuds » que nous avons dans la tête. Ainsi, nous passons d’une pelote embrouillée à la spirale de Fibonacci (nombre d’or), une promesse d’harmonie.

À la question « si j’étais un animal ou une plante… » Agnès serait du lierre, un symbole de fidélité, il s’offre pour souligner la force de certains liens affectifs. Agnès est une personne très attachante. Aussi, nous retrouvons ce lierre dans le choix de ce dégradé de vert.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail, icône réseaux sociaux, facturation.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Affiche A3 ManiYoga

Maniyoga : Affiche & Flyer

Flyer A5 ManiYoga
Flyer A5 ManiYoga
Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser une affiche et un flyer suite à la renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les domaines.

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Affiche & flyer «Maniyoga»

Nous avons choisi l’affiche A3 et le flyer A5 pour mettre en avant les activités de Stéphanie Gary. En effet, l’affiche apporte une visibilité maximale pour promouvoir ses services. Et le flyer est très économique et très facile à distribuer dans les espace publics et ou boites aux lettres. En d’autres mots, un flyer est une sorte de mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible. Aussi, il a de nombreux noms comme : tract, prospectus, feuille volante ou même papillon !

Création d’une affiche A3 et d’un flyer A5.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Fond Dépliant 3 volets ManiYoga

Maniyoga : Dépliant 3 volets

  • Dépliant 3 volets ManiYoga
  • Dépliant 3 volets ManiYoga
Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser un dépliant 3 volets suite à la renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les do

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Dépliant «ManiYoga»

Pour mettre en avant et présenter dans le détail la double activité de Stéphanie Gary, nous avons choisi le dépliant 3 volets (2 plis roulés), comme un des supports papier. En effet, un dépliant est destiné à être lu avec plus d’attention qu’un flyer. Il permettent d’intégrer plus d’éléments dans votre plaquette et de manière plus organisée qu’un flyer. Ainsi, c’est un support économique et pratique, qui permet de présenter et développer une ou plusieurs activités sur un médium compact et léger.

Stéphanie Gary est d’une part une enseignante de yoga traditionnel et d’autre part une soignante en médecine ayurvédique. Deux activités complémentaires. Les différents volets permettent de séparer ses 2 activités en les présentant de façon générale, puis dans le détail en dépliant le support.

Création d’un dépliant 3 volets (2 plis roulés).

Voir également la création d’une affiche et d’un flyer.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

By Sébastien Ginestière, ago
Refonte de l'identité visuelle de ManiYoga

Maniyoga : Identité visuelle

Stéphanie Gary, professeure de Yoga, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle Maniyoga. Elle est diplômée et affiliée FFHY, thérapeute en Ayurvéda certifiée Ayurvéda France.

La pratique du yoga a permis à Stéphanie de surmonter une grande épreuve dans sa vie.
Elle s’est formée à l’enseignement du yoga traditionnel, dans ces aspects pratiques, philosophiques et spirituels, pour partager ces bienfaits avec le plus grand nombre.

L’ayurvéda est très complémentaire au yoga. Le soin a été pour elle une évidence, pour accompagner chacun, vers une vie plus sereine et accomplie, dans tous les domaines.

J’ai rencontré Stéphanie Gary dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Refonte de l’identité visuelle «ManiYoga»

Après un audit des différents enseignants de yoga et soignants en médecine ayurvédique, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

« Mani » signifie moulin à prières. La plupart des moulins à prières contiennent le mantra à six syllabes « Om Mani Padme Hum ». Cette prière aide le Yogi à gagner en sagesse et en mérite.

J’ai conservé ce signe « Om » en lui donnant une harmonie dans son équilibre et du mouvement, comme des volutes d’encens, en lui apportant une lumière et du volume.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle MMC Diet

MMC Diet : Identité visuelle

Muriel Mor-Cornillat, nutritionniste diététicienne, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle MMC Diet.

Je l’ai rencontrée dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. C’est à cette occasion, qu’elle m’a fait sa demande.

Lors de cete réunion, Muriel nous a présenté son métier de nutritionniste diététicienne sous forme d’atelier ludique.

Refonte de l’identité visuelle «MMC Diet»

Après un audit des différents nutritionnistes diététiciens et du métier de la santé et de la nutrition, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs.

« Mani » signifie moulin à prières. La plupart des moulins à prières contiennent le mantra à six syllabes « Om Mani Padme Hum ». Cette prière aide le Yogi à gagner en sagesse et en mérite.

J’ai conservé ce signe « Om » en lui donnant une harmonie dans son équilibre et du mouvement, comme des volutes d’encens, en lui apportant une lumière et du volume.

Création d’une identité visuelle : Logo, signature mail.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Kalisteco

Kalisteco : Identité visuelle

Xavier Grondin, suite à la reprise de l’entreprise Kalisteco, m’a demandé de réaliser une renfonte de son identité visuelle.

Kalisteco est une entreprise dans une niche du secteur de l’électricité, située à Gardanne. Ce sont des tableautiers. On parle plus souvent de cableur ou monteur câbleur pour décrire ce type de métier. Ils réalisent des tableaux électriques complets et complexes destinés à des installations d’envergure.

Son fondateur, d’origine grecque, a monté son entreprise en Corse. Pendant l’antiquité, on surnommait la Corse « Kallístê« , nom grecque, d’où « Kalisteco ».

Refonte de l’identité visuelle «Kalisteco»

Après un audit des différentes entreprises de tableautiers, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs qui m’ont amené à choisir un bleu cyan et marine.

J’ai choisi et modifié cette police de caractères pour les origines grecques de l’entreprise et le rôle de l’alphabet grec en électricité. Son trident symbole de puissance de Poséïdon est une référence à l’énergie électrique et à un schéma électrique. Le tableautier part d’une ligne à haute tension et la multiplie en plusieurs lignes.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné bord rond avec un vernis 3D sur le trident.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

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Adhésifs Capital Provence

Capital Provence : Adhésifs

Capital Provence  souhaitait des adhésifs pour coller sur de nombreux supports, comme des bloc-notes, enveloppes, et autres…

Capital Provence  est un cabinet en gestion de Patrimoine et une agence immobilière entre Aix et Marseille. Sa présidence fondatrice Angéline Chauvel a souhaité être en adéquation avec sa philosophie : rencontrer ses clients en toute indépendance.

J’ai rencontré Angéline Chauvel, la fondatrice, dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. A cette occasion, elle m’a demandé si je connaissais un fournisseur qui imprimerait son logo sur des bloc-notes type moleskine. Et c’est ainsi que j’ai eu l’idée d’imprimer des petits adhésifs ronds. L’idée l’a séduite, car elle pouvait les utiliser sur de nombreux supports.

Adaptation du logo pour les adhésifs Capital Provence

Je n’ai pas conçu son logo. J’ai juste eu à l’adapter pour créer quatre adhésifs (= autocollant, sticker) rond.

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