Flyer Kundalini Yoga par Zébra design

Kundalini Yoga : Affiche & flyer

Satnam m’a demandé de réaliser une affiche et un flyer pour son école de Yoga, suite à la création de son identité visuelle.

SatNam transmet le Kundalini Yoga dans la fidélité aux enseignements de Yogi Bhajan. L’association se situe dans le Luberon à Cadenet.

Le bonheur n’est pas dans la richesse. Le bonheur est dans vos valeurs.

– Yogi Bhajan

Le Kundalini Yoga est une discipline traditionnelle visant par un travail sur le corps à transformer le mental, pour guérir nos failles et nos blessures, réaliser notre potentiel humain, développer notre conscience, et accéder à l’infini dans nos coeurs.Dynamique, il combine puissamment postures, mantras, techniques respiratoires, chants, méditations et relaxation pour des effets rapides sur l’équilibre du corps et de l’esprit.

Affiche & flyer «Kundalini Yoga»

Nous avons choisi l’affiche A3 et le flyer A5 pour mettre en avant l’école de Stéphanie Gary. En effet, l’affiche apporte une visibilité maximale pour promouvoir ses services. Et le flyer est très économique et très facile à distribuer dans les espace publics et ou boites aux lettres. En d’autres mots, un flyer est une sorte de mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible. Aussi, il a de nombreux noms comme : tract, prospectus, feuille volante ou même papillon !

Création d’une affiche A3 et d’un flyer A5 à partir d’une illustration de Pieter Weltevrede.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle Silex Fac-Similé par Zébra design

Silex Fac Similé : Identité visuelle

Christian TRUBERT, fondateur de l’association « Silex Fac-Similé », m’a demandé de réaliser son identité visuelle.

Christian TRUBERT a créé en 1995,  « Silex Fac-Similé ». C’est une association à but non lucratif entièrement consacrée à la vulgarisation de la Préhistoire. Mais c’est de l’Homme dont il est principalement question, ses origines, son évolution et sa singularité.

Du Big-Bang à l’Age des métaux : un voyage fantastique dans notre passé

Education, Muséographie, Fac-Similés, Reproductions, Archéologie expérimentale.

« SILEX Fac-Similé » est souvent sollicitée par les adultes qui souhaiteraient des stages : poterie, travail du bois, taille du silex, travail du cuir et tissage…

L’enseignement prodigué aux enfants, par la mise en place d’Ateliers Patrimoine et de Projets d’Action Educative, est sa priorité.

Création de identité visuelle «Silex Fac-Similé»

L’identité visuelle de « Silex Fac-Similé » est ancrée dans des tons terreux et des textures naturelles, évoquant la Préhistoire et le lien avec les origines humaines. Les illustrations à la main, représentant des figures préhistoriques avec leurs outils, apportent une touche artisanale et authentique. La typographie simple rappelle les gravures anciennes, renforçant l’aspect éducatif et historique. La mise en page claire et organisée facilite la navigation entre les différentes activités proposées par l’association. L’ensemble crée une atmosphère immersive et pédagogique, invitant à la découverte du passé. Cette identité reflète la mission de l’association de transmettre et vulgariser les savoirs préhistoriques.

Création d’une identité visuelle : Logo, illustrations, carte de vœux, papier entête, suite, dépliant.

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Identité visuelle pour Kaliko by Zébra design

Kaliko : Identité visuelle

Christophe Pleignet, peintre décorateur, m’a confié la conception de son identité visuelle : Kaliko.

Créé en 2007, Kaliko est une entreprise spécialisée en peinture décoration et enduit. Fort de trente ans d »une longue expérience dans la construction et la rénovation, Christophe Pleignet a développé une expertise polyvalente. Il a également travaillé dans la construction de bateaux au sein de deux chantiers navals, acquérant ainsi des compétences variées dans le travail du bois, du métal, de la fibre de verre, de la résine, et plus encore. De plus, il a participé à la restauration des façades de certains bâtiments du musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Création de l’identité visuelle «Kaliko»

L’identité visuelle de Kaliko est à la fois énergique et créative. D’abord, le fond rouge vif symbolise la passion et le dynamisme. Ensuite, les motifs floraux ajoutent une touche artistique, en lien direct avec la spécialisation en décoration. De plus, la typographie, simple et moderne, garantit une lisibilité optimale. Le contraste avec le vert met en valeur le métier de peintre décorateur. Ainsi, l’ensemble reflète un équilibre entre technicité et créativité. Enfin, il souligne la polyvalence et le savoir-faire de Christophe Pleignet dans la rénovation et la décoration.

Création d’une identité visuelle : Logo et carte de visite.

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Fond Dépliant « Les Racines du vent » par Zébra design

Les racines du vent : Dépliant

Cécile Viggiano, de l’association « Les Racines du Vent », m’a confié la création d’un dépliant pour promouvoir le conte comme lieu d’échange.

L‘association Les Racines du Vent à été créée en mai 2003, à l’initiative de Stéfanie James, qui a réuni une équipe autour de l’envie d’aider au développement du conte comme espace de rencontre et d’échange. Les Racines du Vent, est un vivier de projets concourant à l’amélioration de la vie de quartiers, à la mise en valeur de la richesse inhérente à la diversité des cultures et des créations où le conte rencontre d’autres formes artistiques.

A chaque âge parlent les histoires… … et des histoires chacun se fait ses images

Dépliant «Les Racines du Vent»

Ce dépliant, au format A4 avec 2 plis roulés, est très dynamique. Il utilise des couleurs vives, comme le vert et le violet, pour symboliser la créativité et l’échange. La typographie simple, combinée à des titres bien structurés, facilite la lecture. Des photos d’ateliers, notamment avec des enfants, renforcent l’inclusivité et l’interaction. Les motifs graphiques, rappelant des fils entrelacés, symbolisent les liens et les histoires partagées. Enfin, la mission de l’association, centrée sur les rencontres intergénérationnelles et interculturelles via le conte, est clairement mise en avant.

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Dépliant « Latitude jardin » par Zébra design

Latitude jardin : Dépliant

Patrice Benhamou m’a demandé de créer un dépliant pour communiquer sur son commerce de meuble de jardin haut de gamme : Latitude jardin.

Pariss Design, fondée en 2001, est une entreprise spécialisée dans le commerce en gros de mobilier. Elle importe de nombreux meubles en provenance d’Indonésie, et distribue notamment la marque Fermob.

Dépliant «Latitude jardin»

Ce dépliant , au format A4 fermé 1 pli, a un design soigné. Les informations sont claires et les images renforcent le message. L’identité visuelle de Pariss Design repose sur l’élégance et la qualité des matériaux naturels comme le teck et le fer forgé. Les couleurs chaudes, comme le bois naturel, évoquent la noblesse et la robustesse des produits. Les visuels mettent en avant des espaces extérieurs confortables et raffinés, renforçant l’idée de « douceur de vivre » et de luxe. Les typographies simples et modernes renforcent le côté haut de gamme tout en restant accessibles. Le branding « by Pariss Design » souligne la cohérence et le prestige de l’entreprise dans le domaine du mobilier de jardin.

Le choix du papier s’est porté sur un papier épais pelliculé brillant pour mettre en valeur les photos.

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Brochure « For speed » par Zébra design

For speed : Identité visuelle

Olivier Castelli, fondateur d’ICM Racing en 1998, spécialisé dans les accessoires moto en fibre de carbone, a lancé sa marque « For Speed » en 2003 et m’a confié la création de son identité visuelle, incluant une brochure.

Identité visuelle et brochure «For speed 2003»

L’identité visuelle de For Speed allie modernité et dynamisme. Le logo utilise une typographie angulaire pour évoquer vitesse et précision, tandis que l’orange vif, combiné au noir et au blanc, attire l’attention et symbolise l’énergie. Les formes arrondies du mot « For » apportent un équilibre visuel. Le design est simple, percutant et polyvalent, assurant une bonne lisibilité sur tous supports. Il reflète parfaitement la performance et l’innovation dans le domaine des accessoires moto.

la brochure For Speed, met l’accent sur le dynamisme et la technicité. La texture carbone en fond rappelle le matériau phare de la marque, tandis que l’image floutée suggère la vitesse. L’ensemble est sobre et percutant, reflétant parfaitement l’univers de la moto et la performance des produits.

Cette brochure, au format A4 fermé, est composée de 8 pages reliées par des agrafes.

Le choix du papier s’est porté sur un papier épais pelliculé brillant pour mettre en valeur les photos.

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Refonte de identité visuelle «Somateg» par Zébra design

Somateg : Refonte d’identité visuelle

Jean-Pierre Menvielle, le PDG de la SOMATEG, m’a demandé la refonte de son identité visuelle qui datait de 1977.

La Société Méridionale d’Application des Techniques d’Exploitation a débuté son activité en janvier 1977 et a pour sigle : SOMATEG.

La Somateg est spécialisée dans l’installation d’équipements thermiques, climatisation, électricité et plomberie sanitaire.

Refonte de identité visuelle «Somateg»

La refonte du logo de Somateg présente des améliorations significatives. Tout d’abord, l’ancien logo utilise une police épaisse et un cadre orange. De plus, il contient des symboles simples comme une ampoule et un flocon. Ensuite, le nouveau design adopte une police plus fine et dynamique. En outre, l’ampoule est stylisée et plus moderne. Par ailleurs, la composition est plus fluide et équilibrée. Enfin, cette refonte reflète mieux les activités de l’entreprise, tout en apportant une touche de modernité.

L’identité visuelle de Somateg est cohérente et professionnelle. Le nouveau logo modernisé est central et renforce l’image de marque. La typographie, fine et lisible, reflète une approche technique et moderne. Les supports sont sobres, avec une présentation soignée qui met en avant les 25 ans d’expérience. Enfin, l’organisation claire des informations facilite la prise de contact.

Refonte d’une identité visuelle : Logo, cartes de visite, carte de correspondance, papier entête, suite, flyer.

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Refonte de identité visuelle «Fimez» par Zébra design

Fimez S.P.A. : Refonte d’identité visuelle

Fondée au milieu du XXème siècle, Fimez est une entreprise industrielle italienne spécialisée dans l’injection plastique. Elle s’est développée grâce à la fabrication de cagette, et s’est fait connaître avec la fabrication des casques de moto FM®.

Refonte de identité visuelle «Fimez»

La refonte du logo de Somateg présente des améliorations significatives. Tout d’abord, l’ancien logo utilise une police épaisse et un cadre orange. De plus, il contient des symboles simples comme une ampoule et un flocon. Ensuite, le nouveau design adopte une police plus fine et dynamique. En outre, l’ampoule est stylisée et plus moderne. Par ailleurs, la composition est plus fluide et équilibrée. Enfin, cette refonte reflète mieux les activités de l’entreprise, tout en apportant une touche de modernité.

L’identité visuelle de Somateg est cohérente et professionnelle. Le nouveau logo modernisé est central et renforce l’image de marque. La typographie, fine et lisible, reflète une approche technique et moderne. Les supports sont sobres, avec une présentation soignée qui met en avant les 25 ans d’expérience. Enfin, l’organisation claire des informations facilite la prise de contact.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.