Identité visuelle Joanna Krief chasseuse de biens

Joanna Krief : Identité visuelle

Joanna Krief, chasseuse de biens, m’a demander de créer une identité visuelle ciblant une clientèle haut de gamme.

Aussi elle souhaitait un logo minimaliste, luxueux, mais pas clinquant, tout en laissant apparaître ses origines andalouses.

Un chasseur de biens a comme objectif de trouver un bien immobilier pour le compte de ses clients. Son rôle est de remplir sa mission rapidement et de négocier le bien au meilleur prix. Il n’a pas pour but de vendre un bien comme un agent immobilier.

Création de l’identité visuelle «Joanna Krief» chasseuse de biens

Après un audit de sa profession et une recherche dans les marques de luxe, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs (Classic blue).

En m’inspirant le l’art arabo-andalous (hispano-mauresque), j’ai associé les initiales « JK » pour créer une clé et son cordon, que l’on retrouve par exemple sur la porte de la justice de l’Alhambra à Grenade. Elle symbolise entre autre les clés de la porte de cieux.

Sur la carte de visite, en fond, nous retrouvons, en ton sur ton, un moucharabiehs avec des formes géométriques islamiques. Le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec le logo ainsi que les coordonnées en vernis sélectif.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle de l'agence immobilière Luxury Provence

Luxury Provence : Identité visuelle

Luxury Provence est une agence immobilière près d’ Aix-en-Provence. Elle vous accompagne dans vos projets immobiliers, avec pour cible une clientèle haut de gamme.

Il s’agit d’une équipe dynamique et expérimentée, spécialisée dans l’immobilier provençal. Elle est à votre disposition pour l’achat, la vente et la location d’appartements de standing, de propriétés de charme, de villas contemporaines, de maisons de ville, ainsi que de terrains constructibles.

C’est la même équipe des agences immobilières « Vos agents ont du cœur », qui avait fait appel à moi pour la refonte de leurs pochettes rabat (chemise cartonnée), qui se lance dans de nouvelles aventures sur des projets immobiliers de standing et me renouvelle ainsi leur confiance dans la création de l’identité visuelle de la nouvelle agence orientée luxe : Luxury Provence.

Création de l’identité visuelle «Luxury Provence» l’agence immobilière

Après un audit des différentes agences immobilières et une recherche dans les marques de luxe, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs qui m’ont amené à choisir un bleu/vert dans le style de Tiffany.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec un vernis 3D sur l’hexagone arrondi « LP » ainsi qu’au verso sur la baseline.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Roll-up Vos agents ont du cœur

Vos agents ont du cœur : Chemise à rabat

Vos agents ont du cœur est un ensemble d’agences immobilières entre Aix-en-Provence et Marseille, idéalement implantées dans 3 villages : Simiane-Collongue, Mimet et Peypin. Vos agents ont du cœur vous accompagnent dans tout vos projets immobiliers.

L’équipe, dynamique et efficace, possède une longue expérience dans l’immobilier provençal. Vos agents ont du cœur : des agences immobilières engagées qui soutiennent activement des associations locales consacrées à l’aide à la personne, à l’enfance, aux animaux, et à l’environnement. Ils réservent une partie de leurs honoraires à ces associations, en accord avec le propriétaire du bien vendu.

J’ai rencontré Bérengère Lecompte dans l’association Mimet Réseau Professionnel, pour qui j’ai créé une identité visuelle et des affiches. A cette occasion, elle m’a demandé de refondre leurs anciennes pochettes à rabat (chemise à rabat). L’une est destinée aux locataires et l’autre au bailleurs. Aussi l’équipe souhaitait une chemise à rabat plus contemporaine, mais en gardant un lien évidant avec l’ancienne.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Identité visuelle pour Portails et Stores du Sud

Portails & Stores du Sud : Identité visuelle

Suite à un changement de nom d’enseigne, Frédéric Guérard m’a demander de créer son identité visuelle. Il est passé de « Portails du Sud » à « Portails & Stores du Sud ».

En effet, à l’origine, Frédéric était un spécialiste du portail. Il est référant du réseau Portaliers sur le département des Bouches-du-Rhône. Au fil du temps, il est également devenu Expert Storiste  spécialiste de la gestion de la lumière, avec des gammes de stores intérieurs, extérieurs et pergolas.

C’est ainsi que Frédéric m’a demander de créer une identité visuelle liant ses deux activités. Aussi il souhaitait un logo figuratif et minimaliste.

Création de l’identité visuelle «Portails & Stores du Sud»

Après un audit des professions de portalier et d’expert storiste, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs. Le dessin au trait reprenant l’épaisseur d’une partie de la police de caractère pour son intégration représente une maison contemporaine. Aussi j’ai ajouté un cyprès florentin typique du sud de la france. J’ai ensuite ajouté un store banne de couleur vive et son ombre, ainsi qu’un portail bicolore pour la diversité de la gamme. Le tout est minimaliste et figuratif.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec le portail et le store banne ainsi que la police de caractères en vernis sélectif.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, signature mail, icône réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fabrique numérique de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) : Logo / Icône

Fabrique numérique de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) : Logo / Icône

Fabrique numérique de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) : Logo / Icône
Fabrique numérique de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) : Logo / Icône
La Fabrique numérique de la DGFiP m’a demandé de créer leur logo (icône). Ce logo permettra d’affirmer en interne comme en externe l’identité de la DGFiP. Par défaut, en l’absence de logo propre, beta.gouv (DINUM), partenaire de la fabrique DGFiP, utilise le sien pour les communications en lien avec la fabrique DGFiP.

La délégation à la transformation numérique (DTNum) permet à des jeunes entreprises d’intégrer un incubateur d’état et de devenir intrapreneur. Il existe actuellement 14 incubateurs, dont l’écologie, les ministères sociaux, l’économie, la défense, les finances…

Ainsi, la Fabrique numérique est un laboratoire d’expérimentation rattaché à la DTNum et dédié aux agents de la DGFiP qui ambitionnent de résoudre des problèmes de politique publique grâce au développement, en mode produit, de nouveaux services publics numériques.

Création de logo

J’ai conçu ce logo de la Fabrique numérique DGFiP en collaboration étroite avec Maxine Sabater, Facilitatrice de cette Fabrique numérique. Cette icône devait symboliser : l’innovation, écosystème tech français, l’amélioration continue, la constellation d’agents, l’agilité, co-construction, une vision à long terme…

J’ai proposé trois logos qui ont en commun :

– le cube qui illustre l’espace de créativité délimité qu’est la fabrique. C’est également un clin d’œil à la valorisation des données et à la forme hexagonale de la France.

– la constellation en réseau qui illustre le travail collaboratif que promeut la fabrique et l’implication forte du réseau DGFiP sur tout le territoire.

Aussi ces trois propositions diffèrent par l’élément central qui met l’accent sur un objectif différent :

– Première Proposition : les flèches circulaires représentent l’amélioration continue dans le but de satisfaire l’utilisateur final.

– Deuxième Proposition : l’engrenage symbolise le concret des applications qui doivent sortir de la fabrique.

– Troisième Proposition : l’erlenmeyer met l’accent sur le côté expérimental et innovant de la fabrique. C’est également un rappel du choix fait par beta.gouv pour son propre logo.

Le CODIR de la DGFiP a voté pour la proposition 1.

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Fond chemise à rabat pour Nahabédian Notaires

Nahabédian Notaires : Chemise à rabat

  • Chemise à rabat pour Nahabédian Notaires
  • Identité visuelle Nahabédian Notaires
Après la création de l’identité visuelle Nahabédian Notaires, Me Grégory Nahabédian souhaitait une chemise (pochette) à rabat. Son office notarial cible une clientèle haut de gamme dans le Winter palace. Il se situe dans le quartier Cimiez. C’est un quartier résidentiel haut de gamme verdoyant connu pour le musée national Marc Chagall et le musée Matisse.

L’architecte Charles Dalmas a construit en 1900 L’hôtel-palais Winter Palace « Le Palais d’Hiver des Princes et des Rois » à Nice. Il fut l’un des premiers bâtiments de l’époque à bénéficier d’une toiture terrasse. Les superbes façades Belle Époque (restaurée en 2010 par l’architecte Gilles Gauvain), son entrée monumentale caractéristique, donnant sur un jardin d’hiver agrémenté de vastes cheminées en marbre rouge, a vu passer sous ses arches de nombreuses têtes couronnées, familiers des palaces de Cimiez.

Conception de la chemise à rabat «Nahabédian Notaires»

Le notaire est un juriste investi d’une mission d’autorité publique. Le logo seul n’était pas suffisant. Ainsi, il a fallu créer également un bloc-marque. C’est l’ensemble qui comprend le logo « Nahabédian Notaires » et le logo des notaires de France. Ce bloc-marque se retrouve sur la couverture de la pochette à rabat en respectant la charte graphique des notaires de France. Et c’est naturellement, que l’ont retrouve le Winter Palace en fond.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations dans mon portfolio.

Identité visuelle pour Mimet réseau professionnel

Mimet Réseau Professionnel : Identité visuelle

  • Identité visuelle pour Mimet réseau professionnel
  • Identité visuelle pour Mimet réseau professionnel
Mimet réseau professionnel est une association qui a constaté durant la crise sanitaire qu’il y avait plus d’une centaine d’entrepreneurs sur son territoire.

L’association MIMET RÉSEAU PROFESSIONNEL a constaté durant la crise sanitaire qu’il y avait plus de 100 PROFESSIONNELS sur la commune.

Son intention :

– Assurer de la visibilité aux PROFESSIONNELS membres pour répondre aux besoins en local
– S’entraider sur des thématiques professionnelles
– Réfléchir en intelligence collective sur les préoccupations que nous rencontrons
– Tisser du lien entre PROFESSIONNELS et institutions sur MIMET et les communes voisines

Comment ?

– Animation de réunions mensuelles : rencontres professionnelles, présentations des adhérents & ateliers / conférences
– Mise en avant des PROFESSIONNELS via le site web de l’association et de ses réseaux sociaux
– Participation aux réunions CCI et entre PROFESSIONNELS des villages proches

Travailler local, consommer local et faire vivre notre commune en respectant notre territoire.

J’avais déjà créé leur identité visuelle : logo, affiches, flyers, roll-up, bannières digitales, adhésifs…

Conception du logo pour l’association «Mimet Réseau Professionnel»

À sa création en 2021, l’association m’a contacté pour que je les rejoigne en tant qu’entrepreneur. Nous avons rapidement tissé des liens. Naturellement, je leur ai proposé mes services bénévolement. C’est ainsi que j’ai créé l’identité visuelle de l’association, ainsi que tous les supports de communication visuelle par la suite.

Création d’une identité visuelle : Logo, icône réseaux sociaux, affiches, flyers, bannières digitales, adhésifs.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.

Fond identité visuelle pour Nahabédian Notaires

Nahabédian Notaires : Identité visuelle

  • Identité visuelle pour Nahabédian Notaires
  • Identité visuelle Nahabédian Notaires
Maud Nahabédian, qui a travaillé pour Me Bénita chez Alta Notaires Bénita, pour qui j’avais réalisé l’identité visuelle de son office notarial, m’a contacté pour concevoir l’identité visuelle de l’office de son époux Me Grégory Nahabédian à Nice.

Me Grégory Nahabédian souhaitait un logo minimaliste. Son office cible une clientèle haut de gamme dans le Winter palace. Il se situe dans le quartier Cimiez. C’est un quartier résidentiel haut de gamme verdoyant connu pour le musée national Marc Chagall et le musée Matisse.

L’hôtel-palais Winter Palace « Le Palais d’Hiver des Princes et des Rois » a été construit en 1900 par l’architecte Niçois Charles Dalmas. Il fut l’un des premiers bâtiments de l’époque à bénéficier d’une toiture terrasse. Les superbes façades Belle Époque (restaurée en 2010 par l’architecte Gilles Gauvain), son entrée monumentale caractéristique, donnant sur un jardin d’hiver agrémenté de vastes cheminées en marbre rouge, a vu passer sous ses arches de nombreuses têtes couronnées, familiers des palaces de Cimiez.

Conception du logo «Nahabédian Notaires»

Tout d’abord, j’ai commencé par un audit de la profession de notaire et une recherche dans les marques de luxe. En suite, j’ai fait une sélection de polices de caractères, ainsi que de nuances de couleurs (Classic blue). L’image du Winter palace m’a paru incontournable.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier épais satiné avec le logo en vernis sélectif.

Le notaire est un juriste investi d’une mission d’autorité publique. Aussi, la charte graphique du notariat est contraignante. Le logo seul n’était pas suffisant. Il a fallu créer également un bloc-marque. C’est l’ensemble qui comprend le logo « Nahabédian Notaires » et le logo des notaires de France.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, carte de correspondance, signature mail, chemise copie authentique, chemise copie exécutoire.

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Flyer Twist Avenue "Click & Collect"

Twist Avenue : Flyer A6 Click & Collect

Grégory Martin a créé Twist Avenue en juin 2017 et m’a confié le design global de son restaurant depuis le début. Ce flyer Twist Avenue met en avant le service «Click & Collect» du fastfood.

Le service «Click & Collect» permet de gagner du temps, offre flexibilité, sécurité, commodité, pour la clientèle, et facilite la gestion pour le restaurant.

Twist Avenue offre une restauration rapide au concept unique dans le sud de la France, inspiré des kürtőskalács, un gâteau à la broche hongrois de Transylvanie, proposé en versions sucrées et salées.

« Twist Avenue : De quoi vous faire tourner la tête ! À deux pas du vieux-port, venez découvrir nos Twists, (gâteaux cheminés, Kürtőskalács), sucrés ou salés ! Nos twists sont « fait maison » et « fait main » devant vos yeux et garnis de produits frais. Version gourmande pour le goûter ou en menu salé pour votre déjeuner, laissez-vous tenter par nos twists ! »

Gregory MARTIN

Flyer «Twist Avenue – Click & Collect»

Ce flyer est un outil de communication précieux pour ce restaurant. Il offre une visibilité ciblée au niveau local et crée un impact immédiat auprès de ses clients potentiels. C’est un support économique, idéal pour diffuser largement cette nouvelle offre de service. Sa nature tangible permet aux clients de le conserver, augmentant ainsi les chances de fidélisation. Avec un design personnalisé, il renforce également l’identité du restaurant et laisse une impression durable.

De plus, ce flyer s’intègre parmi les nombreux supports que nous continuons à développer.

Découvrez également pour Twist Avenue : mascotte, flyer, panneau d’affichage de rue, carte de visite, menu bord dynamique, et identité visuelle…

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Identité visuelle pour la Carrosserie Mimétaine by Zébra design

Carrosserie Mimétaine : Identité visuelle

Samid YACHOU m’a confié la création de l’identité visuelle et de la signalétique de sa carrosserie.

Après le départ à la retraite de son patron, M. Yachou a pris la décision audacieuse de racheter l’entreprise. Ce rachat a marqué un tournant décisif pour la carrosserie, qui nécessitait une nouvelle identité visuelle pour refléter ses ambitions renouvelées. La création de cette identité visuelle, jusque-là inexistante, a permis de repositionner la carrosserie sur le marché, de renforcer sa visibilité et de projeter une image en adéquation avec les nouvelles aspirations de M. Yachou.

Création de l’identité visuelle et de la signalétique «Carrosserie Mimétaine»

Après avoir audité les métiers de carrossier et de garagiste, j’ai sélectionné des polices de caractères à la fois robustes et dynamiques, ainsi que des couleurs bien visibles à distance.

Sa cible est la plus large possible et M. Yachou s’attache toujours à vous trouver la solution la mieux adaptée pour votre véhicule et votre budget. Pas de voiture de prestige ou de sport dans son logo, contrairement à ce que l’on voit souvent pour des carrosseries.

Pour la carte de visite, le choix du papier s’est porté sur un papier économique.

Nous avons conçu des enseignes ainsi que huit pictogrammes représentant les différentes spécialités de la carrosserie. Ces enseignes et pictogrammes ont été pensés pour être bien visibles depuis la route très fréquentée qui longe la carrosserie. Les pictogrammes sont également intégrés à la carte de visite.

Création d’une identité visuelle : Logo, carte de visite, enseignes, pictogrammes.

Si vous le souhaitez, vous trouverez d’autres créations de logotype dans mon portfolio.